5 avis sur Four solaire d'Odeillo

Héliodyssée

L'un des plus curieux endroits de ceux que j'ai découverte au cours de mon voyage à travers la Cerdagne française. Un four solaire géant qui est ouvert au publique pour le visiter et apprendre les notions basiques de l'utilisation du soleil et de sa énergie. Le grand four solaire d'Odeillo(CNRS), est un miroir de 40 mètres de hauteur, de renommée mondiale pour les scientifiques et qui est l'un des endroits qui accueille la plupart des visiteurs pendant l'année dans cette région de France. L'image du four-immeuble est incroyable, il semble que vous venez d'atterrir quelque part dans l'espace. L'image du four peut être vu à partir de presque toute la vallée de la Cerdagne.

En Juin 2010, j'ai fait une petite...

En Juin 2010, j'ai fait une petite visite au centre de recherche.

C'était une petite visite de l'extérieur de l'établissement. La taille du bâtiment principal était impressionnante et voir la colline pleine de miroirs réfléchissants était d'une beauté sans noms.

Nous n'avons pas eu le temps de visiter le musée, mais nous le recommandons vivement !

D'une capacité de 1 mégawatt et pouvant a...

D'une capacité de 1 mégawatt et pouvant atteindre des températures de 3000°c, le four solaire d'Odeillo reste un des plus puissants du monde. Pourvu que la crise nous incite à mieux gérer notre espace limité: La terre.

Bien que réalisé en 1970, le four solaire d'Odeillo reste encore un des plus puissants au monde. Que la crise de 2008 nous aide à trouver notre voie conciliant le développement et une planète propre à laisser à nos enfants.

Information Four solaire d'Odeillo