Fribourg-en-Brisgau

17 avis sur Fribourg-en-Brisgau

Entre passé et avenir

La ville a été presque entièrement détruite par un bombardement en 1944, à l'exception notamment de la cathédrale, et a été par la suite très bien restaurée. En effet, le centre historique vaut la balade, avec ses rues piétonnes pavées, ses petits canaux, ses belles façades colorées... Un petit détour par la place du marché, et vous pourrez admirer une superbe bâtisse, l'ancienne maison des marchands (Kaufhaus).
A noter que la ville, qui s'est spécialisée dans le développement durable, est pionnière en matière d'énergie solaire et d'architecture économe en énergie. Elle abrite notamment l'une

Fribourg est une des villes les plus...

Fribourg est une des villes les plus belles connues que nous avons vu sur le chemin de la Forêt-Noire. Tout était parfait, les gens la conservent avec soin comme de l'or, on peut le voir en passant dans les rues avec tous les petits détails là-bas, ses habitants, les commerçants et la mairie montrent que la ville est un joyau. Je peux dire que je suis resté trois jours et je suis parti avec la satisfaction d'avoir fait une visite d'une belle ville. Inutile de dire que je serai de retour et vous devriez vous y arrêter.

Fribourg-im-Brisgau

Je vous conseille d’aller visiter la ville allemande de Fribourg-en-Brisgau. Elle se situe non loin de la frontière française, à seulement par exemple 1heure de Strasbourg. C’est une ville a taille humaine, très écologique, vraiment belle et agréable dans laquelle vous pourrez voir de nombreux monuments historiques tels que sa cathédrale, son ancien hôtel de ville et bien d’autres. La ville est entièrement pavée ce qui n’est pas sans rappeler de nombreux villages alsaciens. A voir !

Incroyable ville, ouverte, conviviale.

Information Fribourg-en-Brisgau