Basilea Adresse

17 avis sur Basilea

Séjour culturel et artistique à Bâle

MA-GNI-FI-QUE que je conseille largement aux amateurs d’art et de culture car Ils imprègnent cette ville, lui valant sa réputation de « capitale culturelle suisse ». L’art est partout dans la ville où il fait bon de flâner dans des ruelles anciennes et admirer des façades colorées où l’aperçoit parfois des fresques, d’anciennes enseignes. J’ai eu plusieurs coups de cœurs :
L’hôtel de Ville au coeur de la cité. Situé sur la Marktplatz, ce bâtiment en impose par son grès rouge, sa tour impressionnante et ses peintures murales polychromes.
La cathédrale, avec ses murs en grès rose, ses tuiles colorées et ses deux tours. La crypte, le chœur, la tombe d‘Erasme de Rotterdam, les deux cloîtres témoignent d‘une histoire mouvementée à travers les siècles.

Il n’y a aucun autre lieu en Suisse où vo...

Il n’y a aucun autre lieu en Suisse où vous pouvez trouver tant d’avantages comme à Bâle. La ville offre une vieille ville piétonnière divisée en atmosphère cosmopolite, ouverte et polyglotte. La France et l’Allemagne sont à quelques minutes et sont reliées avec des services publics. Bâle est internationalement connue par son industrie chimique et pharmaceutique, par les nombreuses foires internationales et le maître de tennis (Roger Federer). Bâle est l’un des trois cantons, avec Underwalden et Appenzell, qui est subdivisé. Bâle est divisé en petit Bâle (klein-Bâle), au bord droit du Rhin et en grand Bâle (Gross-Basel) au bord gauche de la rivière où il y a les plus importants monuments.

Une belle ville de la suisse alémanique

Bâle est une ville magnifique qui se découvre bien à pied. Une villle de beaux et anciens bâtiments très bien preservés, notamment le pitoresque quartier de St. Alban.

Information Basilea