Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Porto ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Gare de San Bento

+233
+35(22)2002722
+35(22)2002722
Téléphone

66 avis sur Gare de San Bento

Vous visiterez sans aucun doute la gare...

Vous visiterez sans aucun doute la gare de Sao Bento si vous arrivez à Porto en train, mais je vous conseille d'y aller quoiqu'il arrive car c'est un très beau monument. Il a été construit sur les ruines d'un ancien monastère. L'aspect est élégant, avec des influences d'architecture française de l'époque, mais l'intérieur évoque davantage une église.
Tout est recouvert de panneaux de céramique (plus de 20.000), réalisés par le peintre George Colaço, qui représentent diverses histoires: l'histoire des transport ferroviaires, des petites scènes consacrées à la vie quotidienne dans la région,

Lire tout
+15

Située au cœur de la ville, dans la c...

Située au cœur de la ville, dans la côte orientale de la Praça da Libredade, cette gare est nommée comme le nom de l’ancien couvent de São Bento Ave-Maria jusqu’à la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’un bâtiment d’art moderne du XXe siècle dans la ville de Porto. Son auteur est l’architecte Marques da Silva. Avec une magnifique façade, l’attraction principale de cette gare est son intérieur, plus précisément dans le hall principal puisque c’est richement décoré de scènes illustrant les épisodes de l’histoire Portugal, et des scènes composées de plus de 20.000 carreaux peints à main par Jorge Colaço.

Lire tout

Une joie de prendre le train

La Gare de Sao Bento est tout simplement époustouflante. L'extérieur est déjà remarquable, mais une fois à l'intérieur, la contemplation risque de vous faire rater votre train. Datant de 1916, les murs du hall sont couverts d'azulejos (carreaux de faïence bleus) qui illustrent les scènes traditionnelles de la vie portugaises et l'Histoire passée de Porto. Les voies sont quant à elles recouvertes d'une immense marquise qui donne un charme tout particulier à cette gare considérée comme monument historique. Même si vous ne prenez pas le train, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cet étonnant bâtiment,

Lire tout
+4

La Gare de San Bento a été construite a...

La Gare de San Bento a été construite au début du IXe siècle sur les ruines de l'ancien couvent de San Bento "Ave Maria". L'entrée est belle et sa façade est imposante, mais le véritable joyau se situe à l'intérieur : une salle décorée avec plus de 20.000 tuiles qui retracent l'histoire du Portugal.

+5

La gare de Porto est un lieu...

La gare de Porto est un lieu incontournable pour qui veut découvrir l'art portuguais. Si cela vous parait inconcevable c'est que vous ne connaissez pas les azulejos. Cette faïence est emblématique du Portugal. Souvent déclinés dans les tons bleus on les retrouve sur les maisons, les lieux publics et les gares par exemple. Ils représentent ici des batailles.

Très bel endroit

Bien

Très bel endroit, petite gare typiquement portugaise avec un hall magnifique.

Tout simplement splendide !

Voir absolument les azuléjos dans le hall.

Comme ci comme ça

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+5
Voir l'original

+9
Voir l'original

Très bien
+5
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir