Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Porto ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Porto

255 contributeurs

116 lieux où manger à Porto

Cafétérias à Porto
Majestic Café
(73)
Prendre un café ou manger quelque chose, aussi bien sur la terrasse qu'à l'intérieur, c'est revenir en arrière dans le passé. C'est un régal qu'il reste encore des lieux comme celui-ci, situé Rua Santa Catarina n º 112 4000-442 Porto, Portugal - Tél: 222 003 887. Son histoire dit que plus qu'être un café, l'endroit raconte l'histoire de Porto. Le Café Majestic, dans les années 20, avait déjà une clientèle particulière, politiciens, artistes, réunions, grands débats, qui devaient être très intéressants. Je vous suggère donc une visite, même si ce n'est qu'un magnifique café, car le café au Portugal se prend autrement, en savourant son arôme riche. Heureux voyage à Porto, belle ville, même si c'est juste pour se promener dans ses jolies rues, tout près de l'Espagne.
Restaurants à Porto
O Comercial
(4)
J'ai découvert "O Comercial" quand j'ai fait la visite du Palais de Bolsa. C'est le secret le mieux gardé de cette ville. Il est dans le Palais et possède une architecture étonnante. La cuisine portugaise moderne est très intéressante... On retrouve un menu dégustation de 7 plats pour 25 euros et il y a également un menu de 3 plats et un verre de vin pour 13 euros... La fin parfaite de la visite à Oporto !
Restaurants à Porto
Vinhas D'alho
(7)
Nous sommes allés dans cet endroit pour manger quelque chose après notre marche autour de la ville et nous avons vraiment été surpris par la qualité de sa cuisine. Ils nous ont proposé la suggestion du chef : boudin avec pommes caramélisées et mousse de poivron rouge. C'était génial ! Ce que j'ai aimé ce sont les conserves de sardines traditionnelles (faites maison) dont ils rappellent le goût doux de la mer. Egalement, très bon carpaccio de morue.... et comme cerise sur le gâteau : zeste d'orange avec du gingembre sur gelée d'orange ... mmmmmm .... très bon prix : avec plusieurs bières, nous en avons eu pour 22 € par personne...
Restaurants à Porto
Restaurante A Grade
(2)
Ce restaurant se trouve à la périphérie de la Ribeira. L’atmosphère est chaleureuse. Il a un large choix de nourritures comme du poisson , de la viande avec un accompagnement copieux (pomme de terre, légumes...). Vous pouvez profiter de bon vin. J’ai oublié! Le prix est vraiment raisonnable, un dîner complet avec une bouteille de vin coûte environ 20 à 25 euros par personne. Bon appétit!
Cafétérias à Porto
Café Piolho
(7)
Il s'agit d'un bar fréquenté par les jeunes, les étudiants des universités, les touristes... Ils disent qu'ici a été conçue la Révolution des Œillets. La nourriture est délicieuse et bon marché. C'est aussi un endroit où aller se promener. Le Café Piolho possède une terrasse fermée où vous pouvez manger. Elle nous permet de rester là avec les chiens. Les serveurs sont très attentifs.
Restaurants à Porto
Restaurante Brisa
(2)
Le restaurant Brisa est situé dans une des rues les plus importantes de Porto. Il est accessible en voiture et vos pouvez vous disposer d’un parking dans la Rue Ivens Roberto. C’est un grand restaurant, qui est incontournable, si vous êtes à Porto. Vous n’avez pas besoin de réserver une table à l’avance. C’est un bon choix pour le petit déjeuner ou le dîner à Porto.
Restaurants à Porto
A Marina
(3)
Se rendre dans l'un de ces restaurants sur les rives du Duero est quasiment obligatoire si vous allez à Porto, tout comme goûter la morue, les moules, le poulpe et le riz cuisinés dans les casseroles de nos grands-mères. Je vous suggère d'y aller en soirée pour réserver une table près de la fenêtre et voir le coucher de soleil sur le magnifique pont de Don Luis. Bon service et énorme quantité de nourriture savoureuse, typiquement portugaise.
Restaurants à Porto
Filha da Mae Preta
(1)
Parmi tous les restaurants de Ribeira, nous avons opté pour celui ci parce qu'il y faisait frais et que nous avons eu une table sur le balcon, avec une vue parfaite. Le serveur était très sympathique et charmant. Nous avons commandé des palourdes qui étaient délicieuses, et des sardines accompagnées de salades, poivrons et pommes de terre. Nous avons plaisanté avec le serveur en lui disant que nous voulions à nouveau des palourdes en dessert. Ni une ni deux, il nous les a ramenées et nous a dit que c'était un cadeau de la maison. Total : 26 €
Restaurants à Porto
(2)
Restaurants à Porto
(5)
Restaurants à Porto
Restaurante Shis
(2)
En m'éloignant du centre de Porto, et en longeant le bord de mer...je me perds à Foz do Douro.. Sur l' "Esplanada do castelo", je découvre ce restaurant, sur la plage. On voit tout de suite que c'est un restaurant assez classe.. D'ailleurs, en arrivant, avec mon amie et notre touche touriste un brin prononcée ;) ...On nous regarde un peu de travers...Qu'importe! On s'est régalées dans un cadre qui vaut vraiment le détour. A noter que les tarifs sont effectivement un peu élevés pour Porto..Mais rien à voir avec les prix qu'un restaurant français pratiquerait pour les mêmes plats...
Restaurants à Porto
Restaurante Abadia Do Porto
(3)
Le Abadia do Porto est un restaurant au coeur de la ville de Porto, à côté du Paseo de Santa Catarina, dont les spécialités suivantes: la morue Sá Gomes , la morue Lagareiro, entrecôte de bœuf et d'agneau rôti. Les prix y sont très raisonnables. Et n'oubliez pas de prendre un café dans le légendaire Café Majestic près de celui !
Restaurants à Porto
Taberna de Bebovos
(4)
Comment ne pas aller dîner un soir dans l'endroit le plus animé et touristique de Porto, face au spectaculaire pont Luis I et en plein coeur du quartier de la Ribeira? La chose la plus difficile était de savoir quel restaurant choisir, puisqu'on trouve sur le quai une succession de ces derniers et tous sont similaires. J'ai choisi cet endroit parce qu'au premier étage, nous avons vu une table vide à travers la fenêtre. La salle à manger à l'étage, un bâtiment médiéval, est petit et intime, parfait pour un dîner romantique, juste avec quelques tables et des vues spectaculaires sur le Douro et le pont illuminé. Au menu: nous avons dégusté un savoureux riz au poisson et aux fruits de mer, spécialité de la maison, et ... comment l'éviter? de la morue dans l'une de ses infinités de recette, et forme de croqueta. Le vin blanc frais était vraiment bon, et le prix abordable pour être un site touristique, à moins de 15 euros par personne. Par ailleurs, son nom est Bebovos (puisque je ne pouvais pas corriger). Ne manquez pas les deux photos prises à partir de la porte du restaurant, le pont illuminé sur les eaux du Douro est tout un spectacle.
Restaurants à Porto
Brasserie Irene Jardim
(2)
Il s'agit d'une brasserie 5 étoiles qui propose de la nourriture délicieuse à des prix très abordables. J'ai goûté la purée de châtaignes avec du vin c'était exquis. Si vous venez à Oporto vous devez impérativement vous arrêter pour prendre un apéritif ou pour dîner, l'ambiance est chaleureuse. Je n'ai jamais vu un restaurant où le service était aussi raffiné.
Restaurants à Porto
Restaurante Porto Novo
Dans le quartier de Boavista et appartenant à l'hôtel Sheraton Porto, il y a un magnifique restaurant de cuisine moderne qui fait déjeuner et dîner. Les dîners sont à la carte et le menu dégustation change en fonction de la saison. C'est un restaurant pas trop cher mais les prix peuvent vite monter, et on peut manger beaucoup plus pour bien moins cher dans le reste de la ville.
Restaurants à Porto
O Restaurante da Alzira
(1)
Il s’agit d’un restaurant de cuisine portugaise situé près de la zone portuaire de Porto. Vous pouvez facilement y accéder à partir des bars et restaurants du port ou bien en descendant les escaliers depuis la place où est située la Cathédrale (Sé) de la ville. Son emplacement – en pleine vieille ville de Porto vous permet de profiter d’un quartier très cher et d’une atmosphère calmée et également de déguster des plats typiques portugais préparés par la propriétaire, une dame gentille et polie. La morue et la sole au four sont totalement recommandables. Parmi les desserts, il y a le gâteau à l’orange et celui aux amandes. Vous pouvez terminer le dîner en prenant un bon vin de Porto, en commentant des emplacements dissimulés de la ville avec le propriétaire. En définitive, c’est un site recommandable pour diverses raisons: bon rapport qualité-prix, bon service et excellent emplacement.
Restaurants à Porto
Restaurante Cervejaria PortoBeer
Pour ceux qui visitent Porto et séjournent sur l'Avenue Boavista, il y a un grand restaurant qui est parfait pour un dîner décontracté après la visite touristique de la journée. Son décor est très moderne, avec beaucoup de miroirs et un mur avec des bulles. Le service est rapide et les prix sont abordables. Cartes bancaires acceptées.
Restaurants à Porto