Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bombay ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Porte de l'Inde

+27

10 avis sur Porte de l'Inde

Un symbole incontournable

Très bien

Symbole de Bombay, ce monument est assez simple : sorte d'Arc de triomphe en basalte de 26 mètres de haut qui fut construit en l'honneur du souverain britannique Georges V à l'occasion de sa venue en décembre 1911.
C'est sous cette arche, qui fait face à la mer, qu'est passé, le 28 février 1948, le dernier contingent de troupes britanniques lors de l'avènement de l'indépendance indienne !
De ce point partent beaucoup de petits ferries notamment pour la fameuse Ile Elephanta. Lieu très animé où font halte les calèches touristiques.

+3

Indian Gate

La porte de l’Inde à Mumbai est située au bord de l’eau à Colaba. Au centre d’une place très empruntée et très surveillée, ce monument historique très important (peut-être le plus important à Mumbai) se dresse cet arc de triomphe indien où l’on se presse pour être pris en photo avec une vue sur la mer en perspective.

Situé au sud de la péninsule sur l...

Situé au sud de la péninsule sur laquelle s'étend Bombay, cette arche monumentale donne sur la Baie de la ville et est sans cesse active. Elle commémore la venue du roi d'Angleterre au début du 20ème siécle et était en travaux en février 2008.

C'est effectivement un point de ralliement pour les touristes et donc pour les attrapes-touristes de tout genre. Les bateaux pour Elephanta partent de là de manière très fréquante.

+5
Voir l'original

+9
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Comme ci comme ça
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir