Dougga Adresse

7 avis sur Dougga

Représentant les moments les plus variés du domaine de Massinissa

Le site archéologique de Thugga est l’un des sites archéologiques les plus importants de la ville de Tunisie et a été déclaré patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1997.

Il se trouve à environ 110km au sud-ouest de la capitale, dans la vallée de l’oued Khallad. Le site archéologique est d’environ 65 hectares, et conserve de nombreux monuments bien conservés et des temples.

L’élément représentatif est bien sûr le mausolée dit d’Atban, un mausolée libyco-punique datant du IIe siècle après J.C. Il y également le capitole qui est considéré comme l’un des plus beaux construits par les romains en Tunisie.

Site archéologique de Dougga

Ce site surprend à plusieurs égards.
Il est déjà très étendu, correspondant à un village entier, développé sur le flanc de la colline.
Il est ensuite très bien conservé, ce qui donne une idée très précise de la manière dont les romains vivaient ici : le temple du forum en est la parfaite illustration.
Enfin, toujours, des innovations de l'époque : au delà des mosaïques qui restent les éléments de décors privilégiés, on trouve de véritables radiateurs, une rose des vents complète (le nom des vents d''aujourd'hui, selon leurs directions était déjà inventé !). Et aussi une latrine commune

Dougga est un site merveilleux il...

Dougga est un site merveilleux il domine sur la vallée de l'oued. Ce site est important et il est la première capitale du royaume massyle.Dans ce site on peut y trouver d'importante mosaïque ( exemple : Ulysse, le cyclope, Dionysos ). Il est classé dans les patrimoines mondiaux en 1997.
Ce Site est énorme il fait 70 hectares.Le théâtre, construit en 168 ou 169, est l’un des mieux conservés d’Afrique romaine et peut accueillir 3 500 spectateurs.Le théâtre est toujours en fonction lors du festival il y a des animations de pièce classique.

Le temple de Caelistis date de l'époque ...

Le temple de Caelistis date de l'époque romaine, comme en témoigne sa tradition architecturale connue comme autochtone, ainsi que les autres monuments du site archéologique de Dougga, dans le domaine des connaissances de l'architecture religieuse.

Nous nous trouvons devant l'une des plus belles ruines de Tunez.

Il y a beaucoup de monuments...

Il y a beaucoup de monuments historiques qui attirent l’attention en Tunisie, mais aujourd’hui, je vais parler de Dougga. Il a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997. Il se trouve à 100km de la capitale et ce sont les ruines les mieux conservées dans le nord de l’Afrique. Plusieurs circuits y conduisent et vous pouvez faire des excursions. Bon voyage!