4 avis sur Glenfinnan

En faisant le même chemin que celui ...

En faisant le même chemin que celui effectué par le train à vapeur (ou par le train de Harry Potter, pour le célèbre pont des films), entre Fort William et Mallaig (où vous prenez le ferry pour l'île de Skye hébrida), on rencontre le singulier emplacement de Glenfinnan, lieu historique où Bonnie Prince Charlie a été vaincu par les Anglais (en 1745) et a ainsi mis fin au rêve de la renaissance de l’Écosse en tant que nation. Les paysages parlent d'eux-mêmes, dans la plupart des cas, et Glenfinnan en est un bon exemple. Sur les rives du Loch Shiel (Loch Shiel) on trouve un monument en forme de colonne de Glenfinnan (correspondant à l'une des images de cartes postales les plus vendues en Ecosse) et un peu derrière se trouve le musée ou centre d'accueil, où on nous explique les singularités historiques du site, ses caractéristiques et ses origines naturelles.

Pour les fans d'Harry Potter

Pour les fans d'Harry Potter mais aussi les randonneurs allez à Glenfinnan faire une petite randonnée facile qui vous fait passer sous le viaduc puis par un point de vue magnifique sur le viaduc et la vallée au fond puis une vue du lac et ses montagnes pour arriver à la gare où vous pouvez manger dans un wagon restaurant.

Information Glenfinnan