29 avis sur Ile de Skye

Au nord-ouest de l’Écosse, il y a un po...

Au nord-ouest de l’Écosse, il y a un pont qui nous conduit à l’île de Skye, un lieu caché par la brume (de là son nom, qui signifie en gaélique « nuage »), mais comme le jour avance avec les nuages, il fait place à un spectacle de couleurs, de charme et de coins cachés. Comme nous voyagions dans un camping-car, nous cherchions un lieu assez éloigné pour passer la journée, et c’est parti ! Nous l’avons trouvé à Portree, vers la route qui permet de parcourir avec charme les régions celtes. C’est un endroit idéal pour oublier le reste du monde.

La beauté d'un pays de couleur verte

Cette île d'Ecosse nous a fait découvrir des paysages, des ponts, des villes, des lieux qui valaient la peine d'être gravés dans nos mémoires. Les sites de conte de fées que nous ne voyons pas habituellement dans nos espaces de vie, où la vie pour nous, habitués au soleil, serait dure, mais ont pu se former ces beaux endroits pour le plaisir des touristes stressés qui ne peuvent pas faire de pauses et se détendre comme ils le voudraient.

L'île des nuages.

Il existe une île, comme suspendue dans le ciel, qui flotte au milieu des nuages. On la trouve au Nord de l'archipel des Hébrides intérieures en Ecosse. C'est une île sauvage, avec des champs de fleurs d'hiver à perte de vue, des falaises abruptes entre deux nuages où perce le soleil. Portree est la principale ville avec sa rue principale aux couleurs pastels qui s'ouvre sur une baie.

Ile de Skye : la diva fantaisiste écossais

L’Ile de Skye est la plus grande des Hébrides Intérieures, arborant toujours fièrement son identité gaélique. L’Ile de Skye est un authentique refuge pour les randonneurs qui ne craignent pas les pluies ou vents pour se réfugier dans la nature à la recherche de nouvelles découvertes végétales ou animales.

>> S comme SAUVAGE
L’Ecosse entière semble être une terre bénie par les Dieux et ces derniers ont dû s’attarder sur l’île de Skye qu’ils ont façonnée avec amour. Elle est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de la Grande-Bretagne. Mais vous n’imaginez pas à quel point. C’est particulièrement la péninsule de Trotternish que je vous presse d’explorer. La Péninsule de Trotternish, un des plus beaux morceaux de l’île de Skye, est longue de 32km et est située tout au Nord-Ouest de l’île. Elle est connue pour ses inhabituelles formations géologiques et déchiquetées, notamment l’Old Man of Storr qui évoque un menhir. Nous pouvons s’attarder un moment à Portree, la capitale de l’île, mais je vous recommande de sillonner la région d’Uig. Uig est un petit port, secret, confidentiel où règne une atmosphère des plus rurales et paisibles qu’il soit. Et c’est ce qui le rend divinement singulier. Etre aventurière dans cette contrée gaélique est tout bonnement un privilège qui séduira à la fois le promeneur contemplatif et l’épicurien en quête d’ataraxie.

Information Ile de Skye