Gorges du Dades

+212 24 83 02 21
+212 24 83 02 21

10 avis sur Gorges du Dades

Depuis la vallée des Roses, ou ...

Depuis la vallée des Roses, ou simplement grâce à un bus depuis Tinerhir, on arrive aux Gorges du Dades. Le Dades est un fleuve qui permet aux habitants de cette région par ailleurs très sèche, de survivre en cultivant des dattes dans la palmeraie. Nous sommes à 150km de Ouarzazates, aux portes du désert.

Il y a deux gorges près de Tinerhir, celles du Dades et celles du Todra. La principale différence est que celles du Dades se regardent d´en haut, une vue plongeante du la vallée, et celles du Todra s´observent d´en bas.

Tu arriveras aux gorges du Dades par en bas, mais les gorges ne sont pas assez resserrées pour donner une impression oppressante. Il faut monter, en bus ou à pied (c´est long !), pour avoir une vue panoramique sur les montagnes de l´Atlas.

En plein désert de pierre, dans les ...

En plein désert de pierre, dans les gorges de DADES, une petite fille surgie de nul part, à la fois intriguée et émerveillée par nos 4x4 garés là pour une pose, nous observe tout en continuant à marcher pour rejoindre un hameau un peu plus loin, sa robe légère agitée par une petite brise bienvenue dans la chaleur suffocante régnant sur ces lieux.

Superbe décors... de magnifiques ...

Superbe décors... de magnifiques montagnes, les gorges de Dadés sont un endroit paisible, qui produise de la fraîcheur... La route est bonne, début mai, on n’est pas gêné par les véhicules...

Information Gorges du Dades