Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais de la Bahia

+447
--
Horaire
Lundi
8:00 - 18:00
Mardi
8:00 - 18:00
Mercredi
8:00 - 18:00
Jeudi
8:00 - 18:00
Vendredi
Fermé
Samedi
8:00 - 18:00
Dimanche
8:00 - 18:00
024 38 91 79
024 38 91 79
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Marrakech : visite des palais et monuments
(8 )
37,90

37 avis sur Palais de la Bahia

Joli lieu

Cette cour, qui fait partie du palais de la Baie, est un espace ouvert autour duquel se trouvent quatre salons. Dans l’un d’eux, il y avait plusieurs miroirs que le gouvernement français a donné à Ba Ahmed en 1898, le grand Vizir de la région de Marrakech.

C’est un bâtiment assez spectaculaire, dont le sol est couvert de marbres et zelliges, qui sont des carreaux marocains faits à la main par les meilleurs artisans du pays. Cet endroit est l’un des appartements privés de Ba Ahmed.

A partir de 1912, il est devenu chambres des fonctionnaires du gouvernement français et de leurs familles, tandis que le gouverneur général a vécu à côté.

Lire tout
+13

Le Palais de la Bahia de Marrakech est...

Le Palais de la Bahia de Marrakech est situé dans le mellah de Marrakech, l’ancien quartier juif de la ville. Il est facilement accessible depuis la place Jemaa el-Fna en prenant la rue Riad Zitoun qui débouche sur l’entrée du palais. C’est un bâtiment datant de 1880. Autrefois, il appartenait à Ba Ahmed, un ancien ministre du Maroc. Ba Ahmed avait 4 femmes et 24 concubines. Elles ont toutes vécu avec lui dans ce merveilleux palais. Il est l’un des palais les plus impressionnants de la ville caractérisé par les magnifiques cours très typiques de l’architecture arabe. En plus, la végétation est abondante dans le palais surtout l’oranger, très typiques de ce pays.

Lire tout
+4

À voir absolument

La cour d’honneur est grande dans le palais de la baie, une fois que vous passez les appartements privés de Ba Ahmed, dans le grand Vizir de la région de Marrakech.

C’est le chef-d’œuvre de l’architecte El Mekki et est construite sur le site de l’ancienne écurie et les jardins. C’est la plus grande place du palais, mesurant 50 mètres sur 30 mètres, et est achevée en 1899. Elle est couverte de marbres et de zelliges, et il y a trois fontaines au centre, ainsi qu’une galerie de 52 colonnes sculptées et peintes en bois.

Les salles sont ouvertes, et vous trouvez une salle de réception,

Lire tout

Una beau structure

Le petit riad est la partie très récente du Palais de la Bahia, un complexe de plusieurs palais, dans le sud de la médina de Marrakech.

C’était un petit jardin intérieur, de forme carrée, sur lequel se trouvaient les trois chambres et une annexe pour les domestiques. C’est une structure classique, mais avec des décorations riches, arcs, portes et fenêtres, tous magnifiquement sculptés ou peints.

Au centre de la cour, se trouve une fontaine en marbre qui rafraîchit l’endroit quand il fait chaud. C’est le lieu où Ba Ahmed, fils du Grand Vizir Si Moussa, a reçu des gens du gouvernement.

Lire tout

C’est un des lieux les plus i...

C’est un des lieux les plus intéressants à visiter à Marrakech. Le palais de la Bahia date de la fin du 19ème, et fut construit par le grand vizir Ben Moussa, pour sa favorite. Il comporte 150 pièces ; bien sûr la totalité n’est pas ouverte au public ! Mais vous pourrez accéder à quelques pièces, et surtout à des patios et des cours intérieures extrêmement beaux. Par contre, les salles sont vides : Pas de beau mobilier pour vous emmener dans le monde des mille et une nuits ! Mais les plafonds et les portes, entièrement et finement sculptés, sont d’une extrême beauté. Le raffinement s’exprime dans

Lire tout
+4

Une bien belle demeure

Excellent

Lorsqu'on arrive tôt le matin, avant les groupes (!), on se sent drôlement bien en cette demeure princière, allant du jardin luxuriant, où poussent de belles oranges, au vaste patio carrelé où, hélas, la fontaine semble tarie. Certes, les tapis moelleux et bien des meubles ne peuplent plus les lieux ; les concubines non plus ....
Mais on aimerait bien posséder semblable maison aux plafonds peints, aux portes décorées, sans parler des marbres et autres stucs...
Un lieu, vous vous en doutez, très visité.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir