Gouffre de Padirac

14 avis sur Gouffre de Padirac

Etonnant phénomène naturel

Il a été vraiment dommage de prendre la route depuis la Belgique pour m'entendre dire que le gouffre est fermé en mars... Je n'aurai donc pu en voir "que" la chute elle-même jusqu'au fond du précipice, ce qui valait déjà l'heure de voiture depuis Cahors, d'autant plus que les alentours sont enchanteurs.

Le gouffre est un lieu de passage d'une rivière souterraine dans des grottes de toute beauté qu'il est possible de visiter en bâteau pendant la belle saison. Grottes qui se poursuivent sur des kilomètres, seulement, la nature a décidé que ce serait cette partie qui s'effondrerait, effondrement qui s'est produit à un moment indéterminé de l'histoire, ou plus probablement de la préhistoire. Je me demande si un mec se trouvait là au moment où pour une raison inconnue tout un pan de la terre a fichu le camp mais il ne devait pas en mener large!

Une autre star du tourisme du Lot : le...

Une autre star du tourisme du Lot : le Gouffre de Padirac. Padirac est quand même classé premier site du patrimoine sous terrain français et on comprend pourquoi. Ce trou gigantesque vers les entrailles de la terre vaut le coup d'œil et mérite la queue des touristes impatients d'aller voir ce qu'il s'y passe à l'intérieur ! C'est magique, on descend à 103m de profondeur en ascenseur ou à pied et on prend une barque pour naviguer sur une rivière sous-terraine d'un bleu turquoise déconcertant. Puis on se balade de grottes en grottes et on arrive dans une véritable cathédrale intérieure de 94m de

LE GOUFFRE DE PADIRAC

Le Gouffre de Padirac dans le département du Lot, dans la commune de Padirac est une entrée naturelle d'une grotte magnifique que l'on visite à pied et en barque. Des ascenseurs et des escaliers encrés dans la roche vous descendent dans ses entrailles. Paysage fantastique, décors extraordinaires, gouttes après gouttes des stalactites et des stalagmites se sont formées pendant des millions d'années.

Le Gouffre de Padirac est une entrée ...

Le Gouffre de Padirac est une entrée monumentale de cavité naturelle. Au fond de cette gouffre coule une rivière souterraine. Ce "trésor" se trouve dans la région Midi-Pyrénées, département du Lot sur la commune de Padirac. L'accès à la rivière souterraine est possible, il se fait par ascenseur, le reste de la visite se fait à pied et en barque. Vous serez impressionnés par ce lieu de la beauté exceptionnelle. Ce lieu offre des vues époustouflantes et permets de faire de très belles photos, alors je vous invite à découvrir cette merveille de la nature.

Le gouffre de Padirac, dans le...

Le gouffre de Padirac, dans le département du Lot, est la gigantesque entrée d'une cavité naturelle, d'un diamètre de 35 mètres. Au fond de ce gouffre, à 103 mètres de profondeur, coule une rivière souterraine qui parcourt une partie d'un grand réseau de plus de 40 kilomètres.

Endroit à faire. Vraiment très sympas.

Dans les entrailles de Padirac

Splendide un lieu incontournable

Très beau lieu à faire absolument avec sa petite croisière en barque

Le couvre est très profond,la vue est impressionnante que se soit d'en haut ou d'en bas.

En famille c’est top!

Lieu magnifique.