Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

9 avis sur Gourdon

Balcon sur la mer

Bien

Bizarrement, une grande partie des souvenirs que j'ai avec ma mère, qui est décédée quand j'avais six ans, se sont déroulés pendant les vacances d'été, et incluent un orage. Le principal reste Gavarnie, lieu pour lequel j'ai quasiment un culte. Un autre de ces souvenirs est le village de Gourdon, où je me souviens alors vécu un bon orage d'été pendant la descente vers Bar-sur-Loup. A cinq ans ca fout un peu la trouille, avouez-le! Et comme pour Gavarnie, j'avais ajouté Gourdon à mon tour de France, qui était finalement aussi sportif, qu'un parcours de mémoire...

Gourdon, donc, véritable balcon face à la Méditerranée, à quelques minutes en voiture de Nice, et dominant le Loup et ses villages: Bar, Tourrettes et Châteauneuf-Grasse.

Lire tout
+4

Gourdon est un de ces villages typiques...

Gourdon est un de ces villages typiques de l'arrière-pays azuréen. Même pas cinq-cent âmes "surveillent" ce qui fut autrefois un lieu de défense et de refuge depuis l'époque romaine. Aujourd'hui, Gourdon, perché sur un pic montagneux et dominant la vallée du Loup, est devenu un lieu touristique incontournable des Alpes-Maritimes jusqu'à intégrer l'association des "plus beaux villages de France". Ce qui fait le charme de Gourdon, outre ses commerces traditionnels, est son château féodal et un panorama vertigineux s'étalant sur quatre-vingt kilomètres de Nice jusqu'au Var. Je vous conseille d'aller à Gourdon durant l'été, les couleurs sont superbes et l'atmosphère reposant.

Lire tout
+5

Gourdon est un joli petit village situé ...

Gourdon est un joli petit village situé dans un endroit exceptionnel. Il est bâtie sur un rocher, à ses pieds une falaise de 500 mètres de haut surplombe les Gorges du Loup. De la place de l’église du village, une magnifique vue s’étend sur la mer, l’embouchure du Var, les gorges du loup, l’Esterel...
Ce village de pierre aux petites ruelles n’en reste pas moins animé avec de nombreuses échoppes d'arisants et des boutiques.

Village parmi les plus beaux de France

A plus de 760 m d'altitude au bord d'une falaise, Gourdon domine les gorges du loup et la méditerranée. Le Le village dévoile maisons anciennes et artisanat local. Tandis que les restaurants servent des plats aux saveurs authentiques.

+3

Par la vallée du Loup, en suivant une ...

Par la vallée du Loup, en suivant une petite route aussi sinueuse que pentue, on arrive au village de Gourdon, perché à 760m d'altitude et surplombant la vallée.

Son château du 12ème siècle abrite un petit musée des Arts Déco.

+3

Un panorama unique

Excellent

Une vue imprenable sur la côte, on surplombe les gorges du loup, un village simple et beau qui domine au loin l'agitation de la côte. Un prés aménagé en aire de jeu et pique-nique a été réalisé pour un moment de détente voir pour une petite sièste.

Gourdon est un des plus beaux villages...

Gourdon est un des plus beaux villages de France on s'y sent bien on peut admirer le paysage 'une grande place il reste quelques personnes qui y vivent il y a un marchand de pain d'épice, tisanes etc… un très bon glacier un souffleur de verre et bien d'autres …j'y vais moi même très souvent c'est vraiment agréable on y est bien
c'est un vrai petit coin de paradis , je vous conseille fortement d'y aller si vous êtes dans le coin

Magnifique

Excellent

Choisissez un jour où le ciel est bien dégagé !
Gourdon est bâti sur un pic à 760 mètres d'altitude et offre un magnifique panorama de toute la côte d'Azur. Un point de vue unique sur la nature et sur les villes de Nice , Fréjus et Cannes. Un conseil de jour c'est magnifique mais attendez la nuit si vous pouvez !
Quelques restaurants là haut bondé par jour d'affluence !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir