Biot Adresse

5 avis sur Village de Biot

Un village historique

C'est tout en haut du village qu'on découvre le passé provençal de Biot. Même si le village est surtout connu pour sa verrerie, les ballades dans les vieilles ruelles sont tout aussi merveilleuses ! Pour accéder à l'église, classée monument historique, il faut d'abord traverser la place des arcades. Les deux côtés de celle-ci présentent de longues arcades décorées de fleurs. La plupart des portes massifs présentent à cet endroit attestent bien de l'ancienneté du lieu. L'architecture nous dévoile bien des merveilles. Si vous levez les yeux, vous apercevrez les nombreuses génoises sous les toits.

Redécouvrir le shopping avec plaisir !

C'est une petite boutique d'à peine 30m² en face de la mairie a Biot, bien loin des supermarchés du textile.
On y est reçu comme seules les petites boutiques savent le faire et ca fait du bien ! C'est un accueil chaleureux où l'on prend le temps de vous prendre en consideration. Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.
L'ambiance est tres familliale c'est une jeune fille et sa maman qui vous recoivent on y prend le temps d'echanger de rigoler ...
Je le recommande vivement !
Que ce soit pour decouvrir des petits createurs et des produits qui ont tous une specificité ou aller voir les tableaux d'une artiste peintre du Var qui y expose ses œuvres.

Je vous conseille le Glacier Douceur...

Je vous conseille le Glacier Douceur Saint Sébastien, situé dans une rue centrale du même nom, et sa délicieuse glace goût Tropezienne après une petite balade dans le vieux village. Il y en a pour tous les goûts : boutiques souvenirs qui ravissent toujours les enfants, galeries d'art pour les amateurs ou les passionnés, église dotée une étonnante architecture... Une escapade très sympathique !

Petit village charmant très agréable pour se promener à pied

C'est plus simple de se garer en bas au grand parking et monter à pied, des petits commerces artisanaux et de bon petits restaurants completent la visite de la verrerie . Et pour les amoureux de la nature un beau départ pour une balade le long de la rivière qui mène jusqu'à Abtibes.

Information Village de Biot