Entrer
Déconnexion

Grote Markt

12 avis sur Grote Markt

La Place Centrale

A Anvers, Grote Markt est la place centrale de la ville, et vous ne manquerez pas de la traverser lors de votre balade à travers la ville.

De nombreux monuments de première importance se trouve autour de cette place, comme l'Hôtel de Ville (Stadhuis), les anciennes maisons de guildes à l'architecture médiévale typique, la Cathédrale Notre-Dame qui se dresse juste à côté ou encore l'office de tourisme, étape importante pour ceux qui découvrent la ville !

Au milieu de la place se dresse une grande statue représentant le mythe fondateur de la ville ; un jeune garçon (qui s'appelait Brabo) vient de vaincre le géant du château et s'apprête à jeter la main coupée du monstre.

Grote Markt

C'est l'un des endroits les plus fréquentés par les touristes est la place principale, ou Grote Markt. Cet endroit est situé derrière la cathédrale, où se trouver des bâtiments comme l'hôtel de ville d'Anvers et ses maisons typiques. Si votre séjour comprend un dimanche vous pourrez voir le grand marché aux fleurs, très fréquenté par les touristes et comme par les habitants.

Haut lieu de la ville avec son superbe Hôtel de Ville

Haut lieu de la ville avec son superbe Hôtel de Ville en style italo-flamand qui rappelle l'Hôtel de Ville de Bruxelles, à proximité, sans oublier la statue de Brabo.

Bien