Cathédrale Notre-Dame d'Anvers

Fermé
32 (0)3 213 99 51
32 (0)3 213 99 51

10 avis sur Cathédrale Notre-Dame d'Anvers

Cette cathédrale est l'église la plus i...

Cette cathédrale est l'église la plus importante des Pays-Bas (et l'une des plus grandes dans le monde). Elle fait partie du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Sa construction a commencé en 1351 et était de style romane, mais a, depuis lors, continué de recevoir des influences diverses: Renaissance, Baroque, rococo...
Elle mesure 119 mètres de long, possède 128 fenêtres, mais ce n'était pas suffisant pour Charles V qui a continué de l'étendre.

Onze Lieve Vrouwekathedraal

La Cathédrale Notre-Dame d'Anvers est un incontournable de la ville, située à proximité immédiate de la Grote Markt, dans le centre historique.

L'édifice, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, s'impose dans la ville par sa majestueuse architecture gothique. A l'intérieur, vous pourrez également admirer des oeuvres d'art exceptionnelles, parmi lesquelles plusieurs tableaux réalisés par l'artiste peintre Rubens pour la cathédrale.

A la fois édifice religieux, monument historique et "musée d'art", on peut facilement passer plusieurs heures dans cette "Onze-Lieve-Vrouwekathedraal".

C est un très beau pays

Si vous aimez les belles architectures Anvers est la bonne destination ainsi que toute la Belgique.

Peu recommandable

Information Cathédrale Notre-Dame d'Anvers