Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Hippocrate de Kos

+2

2 avis sur Hippocrate de Kos

Kos, l'île sanctuaire d'Esculape, dieu ...

Kos, l'île sanctuaire d'Esculape, dieu des soins du corps, a vu naître Hippocrate, le père de la médecine moderne, vers 460 avant J.C.
Hippocrate est reconnu comme le premier médecin à avoir rejeté superstitions et croyances qui attribuaient la cause des maladies à une punition infligée par les dieux. Il fut notamment l'instigateur de la diététique.
Sa présence à Kos est tangible : un immense platane, près du fort des Chevaliers lui est, à tord, attribué. L'arbre pluricentenaire n'est tout de même pas assez âgé pour qu'Hippocrate lui-même l'ait planté comme affirme la légende.
Au musée archéologique, une grande statue en pied du célèbre médecin voisine avec une mosaïque où il est représenté avec le dieu Esculape.

Lire tout

L'arbre d'Hippocrate

Excellent

Selon la légende le père fondateur de la médecine moderne Hippocrate, enseignait à ses disciples l'art de la médecine sous ce platane, planté par lui même.
Vous pourrez le voir dans l'ancien centre ville de la ville de Kos à l'arrière d'un puits près de la mosquée Gazi Hasan et de l'ancien site antique l'Agora.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir