Horseshoe Bay Beach

3 avis sur Horseshoe Bay Beach

Une plage de sable rose aux Bermudes

On vous parle de plages au sable rose, et vous pensez qu'il n'y en a qu'une ou deux au mondes. J'en connais au moins une dizaine. Ce n'est pas pour me vanter, mais juste pour souligner que vous aussi vous pourriez en voir, à condition de savoir les reconnaître et surtout de savoir où elles sont situées sur la carte du monde. Je vous emmène sur la plage de Horseshoe Bay, sur la côte Sud de l'île principale des Bermudes, dans l'océan atlantique.
La plage de Horseshoe Bay est située dans la paroisse de Southampton, même s'il est difficile de dissocier les villes, villages et paroisses (ou lieu-dits) sur cette île des Bermudes. Demandez à un chauffeur de taxi, et il vous emmènera jusqu'à l'entrée du petit chemin qui mène jusqu'à la plage en arc-de-cercle délimitant les eaux turquoise de l'Atlantique. D'autres plages le long de la côte attireront votre attention, mais celle de Horseshoe Bay est célèbre pour son sable rose, issu de minuscules particules de crevettes (dit-on) et de nacre de coquillages (plus probable). Le sable rose se distingue davantage lorsqu'il est humide, lorsque la mer se retire, mais j'ai pris une photo du sable sec ce jour-là et vous pourrez constater comme moi les particules en question sur la photo qui illustre cet article.

Information Horseshoe Bay Beach