Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Hôtel de ville

+14

5 avis sur Hôtel de ville

La construction du très imposant hôtel d...

La construction du très imposant hôtel de ville d'Angoulême remonte à 1840. Jusqu'alors, c'était le Château des Comtes, construit au XIVeme siècle, qui trônait au centre de la ville. Lorsque que la mairie le rachète pour en faire la mairie de la ville d'Angoulême, c'est l'architecte Paul Abadie qui est en charge des travaux. Il décide de détruire le château des siècles précédents pour ne garder que le donjon des Lusignan et la tour des Valois. Aujourd'hui, l'édifice accueille bureaux et associations, et reçoit dans sa vaste cour intérieure de nombreuses expositions au fil de l'année. Un édifice

Lire tout
+2

Hôtel de Ville d'Angoulême

Cet édifice, autrefois château et résidence comtale fut transformé en mairie de 1858 à 1869 par l'architecte Paul Abadie fils. Ce dernier n'a conservé que deux tours de l'ancien château : le donjon polygonal édifié par les Lusignan aux XIIIème et XIVème siècles, et la tour ronde (ou tour des Valois) du XVème siècle où serait née, en 1492, Marguerite d'Angoulême, sœur de François 1er.
Les autres parties de l'édifice ont été édifiées dans un style éclectique, en concordance avec les goûts du XIX ème siècle et puisant dans les formes médiévales, Renaissance et classiques.
L'association Via

Lire tout
+2

La ville d'Angoulême est située sur un p...

La ville d'Angoulême est située sur un promontoire Rocheux ce qui fit d'elle une place forte dès l'empire Romain .
L'hôtel de ville occupe aujourd'hui le Château des Lusignans et des Valois mais dont il ne reste plus que quelques vestiges .
Nous avons visité les deux tours conservées et pu ainsi découvrir des points de vue superbes sur la ville ses toits de tuiles rouges , sa campagne en contre bas .
Visite Gratuite comme tous les monument d'Angoulême ce qui mérite d'être souligné.

+3

Etonnant

Très bien

L'Hôtel de Ville d'Angoulème est un vaste bâtiment surprenant. On le doit à l'architecte Paul Abadie, celui-là qui créa le Sacré Coeur sur la butte Montmartre. A l'origine, c'était le château des comtes d'Angoulême : il en reste deux tours qui ont été intégrées au bâtiment. Ce dernier affiche un style néo gothico-Renaissance en accord avec le regain de ferveur médiévale du 19 ème siècle.

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Hôtel de ville