Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée d'Histoire d'Angoulême

+7

5 avis sur Musée d'Histoire d'Angoulême

Installé dans l'ancien évêché de la vil...

Installé dans l'ancien évêché de la ville, le musée d'Angoulême est de nouveau accessible à tous depuis le 1er mars. Outre le très agréable cadre du musée, celui-ci possède un riche fond, divisés en trois espaces. Le premier offre un vrai voyage dans le temps, à travers l'histoire de la Charente depuis sa formation, et l'archéologie de la région. Les deux autres espaces, proposent une galerie des beaux arts (peintures, sculptures etc), et enfin une dernière section, où sont exposés des œuvres d'art principalement venues d'Afrique et d'Océanie. L'entrée du musée est libre, et des audio guides sont disponibles pour quelques euros.

Lire tout

Belles collections à l'évêché.

Excellent

Ce musée, dont l'entrée est gratuite, est fort intéressant de deux points devue : d'abord, le bâtiment, qui est l'ancien évêché, permet d'avoir une vue quasi "aérienne" des sculptures du chevet de la cathédrale. Ensuite, les collections présentées sont de qualité : sculptures et archéologie locales, section africaine et un département Beaux Arts avec un choix d'oeuvres de qualité en peinture hollandaise ou de l'Ecole de Barbizon. J'ai fait la découverte de Léonard Jarraud, un peintre local de la fin du 19ème siècle.

+3

Le Musée d'Angoulême

Installée depuis 1920 dans l'ancien palais épiscopal, au chevet de la cathédrale Saint-Pierre, le musée abrite autour d'une nouvelle scénographie trois collections majeures : l'archéologie en Charente, les arts d'Afrique et d'Océanie, collection d'importance internationale, ainsi que les beaux-arts du XVIème au début du XXème siècles.
Entrée gratuite !
'http://www.angouleme-tourisme.com'

Le Musée d'Histoire d'Angoulême se c...

Le Musée d'Histoire d'Angoulême se compose de deux collections d'importance internationales, il y a la collection d'Afrique et d'Océanie ainsi que la collection archéologique qui permet d'évoquer l'histoire charentaise.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Musée d'Histoire d'Angoulême