Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Hôtel des archevêques de Sens

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre
    Trier
    Envoyer
    OFF ON
    Voir le prix total
    0
    0
    0
    0
    0
    En cours
    Des hôtels similaires que vous allez adorer
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    0

    3 avis sur Hôtel des archevêques de Sens

    Claireee

    Ce bel hôtel fut élevé entre 1475 et 15...

    Ce bel hôtel fut élevé entre 1475 et 1519 pour accueillir les archevêques de Sens, archevêché à laquelle Paris appartenait au Moyen Age. Marguerite de Valois, ancienne femme de Henri IV communément surnommée la « reine Margot », y logera en 1605 et c’est d’ailleurs elle qui ordonnera d’abattre le figuier dont cette rue tire son nom, et ce pour faciliter les entrées et sorties de son carrosse.
    Le lieu a été aménagé en bibliothèque en 1961 et abrite encore aujourd’hui la bibliothèque Forney, bibliothèque municipale spécialisée dans les Arts (Beaux-Arts, Arts décoratifs, artisanat et techniques). C’est en allant faire des recherches à cette bibliothèque que j’ai découvert ce magnifique témoin de l’architecture civile au moment de la transition entre Moyen Age et Renaissance (la construction a duré une quarantaine d’années). L’intérieur est également très beau à voir et on accède aux étages (iconographie et consultation des ouvrages en réserve) par un escalier de pierre en colimaçon sur l’un des côtés de la grande salle, passage qui fait remonter dans le temps ! L’hôtel a été restauré au XXe siècle et ne reste aujourd’hui d’origine que le portail, les tourelles et le donjon carré.

    Lire tout
    +3
    Alisa Kolobova

    L’hôtel des archevêques de Sens est une vér...

    L’hôtel des archevêques de Sens est une véritable oeuvre monumentale de la magnifique ville de Paris. Il est situé dans le 4e arrondissement. L’histoire dit que Marguerite de Valois, surnommée la reine Margot, dont le mariage avec Henri IV était annulé par l'Église y résida pendant un an. Ce monument attire les touristes par son architecture époustouflante. Aujourd’hui ce bâtiment abrite la bibliothèque Forney, consacrée aux beaux-arts, aux arts décoratifs et beaucoup d’autres. C’est une inoubliable visite à faire.

    meninha

    +2
    Voir l'original
    Vous connaissez ?
    Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
    Infos sur l'hôtel
    1 Rue Figuier, París, Francia
    Adresse
    Souhaitez vous savoir plus à propos de ce lieu ?
    Notes
    En cours
    Signaler ? pourquoi ?
    Choisissez votre chambre
    En cours
    voir plus