5 avis sur Hvitserkur

Hvitserkur

Nous avons continué notre route vers le nord de l'Islande. La destination suivante était Hvítserkur, qui est une curieuse formation géologique curieux qui a été créée par du magma volcanique il y a quelques milliers d'années et qui a été façonnée par le vent. Une légende raconte que cette roche est en fait un troll qui a été paralysé par les rayons du levé du soleil au moment où il essayait de détruire le monastère chrétien de Thingeyrar. Il se trouve au bord de la mer, dans la baie de Húnaflói (nord de l'Islande) dans la péninsule de Vatnsnes. Hvítserkur signifie "chemise blanche" et l'endroit porte ce nom en raison des grandes quantités de fientes d'oiseaux présentes sur la roche. Vous pouvez y accéder à pied depuis le parking et descendre jusqu'à un point de vue. A partie de là, il y a un petit chemin qui vous permet d'aller sur la plage. À marée basse, vous pouvez y aller sans problème. Hvítserkur est l'un des meilleurs endroit en Islande pour observer des phoques. Cependant, nous n'avons pas eu de chance car nous n'avons pas vu un phoque. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'oiseaux marins.

Information Hvitserkur