00 44 8452 255 121
00 44 8452 255 121

3 avis sur Isle of Mull

Une ile sauvage de la mer des Hébrides

L'île de Mull est une île d'environ 900 km² qui se trouve dans la mer des Hébrides, au nord ouest de l'Ecosse.Elle compte environ 2 500 habitants dont un tiers dans la capitale Tobermory, une ville célèbre pour sa distillerie de Scotch Whisky.

Cette île sauvage, aux paysages contrastés (plages désertes, pâturages, côtes accidentées, lochs, falaises...) est un lieu qui séduira les amoureux de la nature et de lles amateurs de tranquilité.

L'île de Mull a connu son âge d'or dans la première partie du XIXème siècle du fait du succès de la pêche. Elle comptait alors plus de 10 000 habitants alors qu'aujourd'hui on dénombre plus de moutons que de résidents. Mull reste néanmoins un endroit animé du fait de l'afflux de touristes.

Située sur l'océan atlantique, à l'...

Située sur l'océan atlantique, à l'ouest d'Oban et des Highlands écossais, l'île de Mull a une forme découpée d'environ 50 kilomètres de long et 40 de large, mais dont le relief étire considérablement les distances en voiture sur les routes.
Le principal habitant de l'île est évidemment le mouton, puisque moins de 3000 personnes habitent sur l'île à l'année, ce qui la rend quasiment désertique - sauf en été quand le population de touristes vient multiplier ce nombre par 10 !
Moins populaire que sa voisin du nord Isle de Skye, je ne m'explique ce dédain que par le fait qu'il faille payer

Information Isle of Mull