3 avis sur Ile Simon

Son accès se fait par le Pont Napoléon. I...

Son accès se fait par le Pont Napoléon. Il faut donc garer la voiture sur l'une des rives avant de marcher sur le pont pour descendre vers le parc (marche de 5-10 min).

Il est d'ailleurs possible de traverser la Loire depuis cette île car un bateau fait la navette entre plusieurs points de la ville et l' île.

Il y a également plusieurs zones de jeux comme du skate, boulodromes.

Allez à l'extrémité de l'île (côté Pont Wilson) et vous rencontrerez une reproduction d'un barrage nordique de pêche au saumon qui permet d'admirer les berges d'une autre façon.

Île Simon

Accessible depuis le Pont Napoléon, l'île Simon est un grand espace de détente comprenant un skate park, des jeux pour enfants, une table de ping-pong, et d'autres aménagements de ce type. C'est un excellent endroit pour passer une après-midi tranquille, au calme.
Quand j'y suis allée la dernière fois, un saxophoniste jouait de son instrument, c'était vraiment agréable de ce promener avec une telle musique de fond.
L'été, le niveau de la Loire baisse et laisse place à une sorte de "plage improvisée" sur le côté Nord.

Information Ile Simon