Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tours ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Photo : raquel84
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Tours
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Tours

Voir plus (143)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Tours

Pourquoi visiter Tours ?

Que visiter et que faire à Tours

Dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale, miraculeusement la vieille ville de Tours est restée intacte. Divisée en trois quartiers distincts, voici quelques idées si vous ne savez pas que voir à Tours et les meilleurs endroits à visiter. 

Le quartier Châteauneuf abrite la Basilique Saint-Martin, le Tour de l'Horloge et la Tour Charlemagne. Dans le quartier connu sous le nom du Vieux Tours, parmi les choses à voir à Tours on peut parler de la place Plumereau et ses maisons typiques aux façades à colombages. 

Enfin, à côté de la Loire, dans le quartier de la Cité, d'autres lieux touristiques de Tours, deux des symboles architecturaux de la ville comme la cathédrale Saint-Gatien et le château royal. 

Parmi les lieux à visiter à Tours on peut parler aussi de ses musées. Ne manquez pas le Musée du Compagnonnage et le Musée des Beaux-Arts. Et si vous cherchez quoi faire à Tours et ses alentours, vous trouverez la route des vins et des châteaux de la Loire, l'un des endroits à voir dans le plus célèbre de la région. 

Utilisez monnuage pour savoir que visiter à Tours, le musée du train et des équipages militaires par exemple ou le monument de Descartes, sont quelques unes des expériences recommandées par les voyageurs.
... lire