Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Jaipur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Jal Mahal

+32
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Jal Mahal

paulinette

Jal Mahal est le palais de l´eau. Il se ...

Jal Mahal est le palais de l´eau. Il se trouve au milieu du lac Man Sarobar, et est de style rajput. Le lac est souvent asséché en hiver, si tu peux prévoir ton voyage juste après la mousson, tu auras la chance de le voir tout rempli !

Il se trouve à mi chemin entre les villes de Jaipur et Amber. Quand le lac est plein, c´est l´un des plus beaux endroits de la région. Le palais en soi est un peu laissé pour compte, à l´abandon et sans beaucoup de fonds pour le restaurer, il y a toutefois de belles sculptures et de beaux détails décoratifs.

Le Rajasthan est le pays des princes, et la région des rajputs. C´est l´une des destinations les plus touristiques en Inde ! C´est une région riche en histoire, pleine de monuments, de palais, de forts qui ont appartenu aux princes et aux maharadjas.

Lire tout
+20
Marie & Matt

Jalmahal

Sur le retour en bus entre Amber et Jaipur, nous avons pu admirer de loin le très beau palais Jalmahal situé en plein cœur du lac Man Sagar. Impossible à rallier autrement qu’en barque, ce palais (un peu moins mystérieux que le très beau Taj Lake à Udaipur) n’en demeure pas moins un point d’intérêt touristique intéressant si on a le temps de descendre du bus.

GERARD DECQ

Il faisait bon être maharajah....

Très bien

Encore un beau site de l'Inde . On ne peut pas manquer ce "Palais de l'Eau" en se rendant de Jaipur la rose au château d'Amber.
En février, le sécheresse se faisait déjà sentir, le niveau du lac avait baissé et je suis pas arrivé à faire un cliché avec le reflet de ce beau bâtiment typique du style rajpoute.
Des vaches paissaient sur les rives : lieu calme, loin de l'animation de Jaipur et de la grand'route.

AudreyB

Ce cliché représente le Palais des E...

Ce cliché représente le Palais des Eaux.

En quittant les faubourgs de Jaipur, on aperçoit le bucolique Jal Mahal, l’ancien palais d’été des princes, qui trône, abandonnée, au milieu du lac Man Sagar.Ce cliché a été pris à Jaipur. Il s'agit du Jal Mahal (le Palais des Eaux).

Pau García Solbes

Voir l'original
Fran Beade Gómez

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir