Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Jaipur ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Palais des Vents

+84

19 avis sur Le Palais des Vents

Hawa Mahal est le palais des vents, un...

Hawa Mahal est le palais des vents, un palais construit au XIX ème siècle par le maharadjah Sawai Pratap Singh, qui a une forme de couronne, et fait partie du palais de la ville (city palace). Il est situé près de l´endroit de l´ancien harem. A l´origine, il a été construit pour que les femmes du harem, à travers les toutes petites fenêtres, puissent observer la vie de la rue, les fait quotidiens, et savoir ce qui se passe en ville.

Le palais a cinq étages, et il est construit dans la fameuse pierre rose de Jaipur, elle-même surnommée la ville rose. La façade qui donne sur la rue se compose de 950 fenêtres, et le vent qui se glisse dans les petites ouvertures crée un bruit spécifique qui a valu son nom au palais.

Lire tout
+3

Joli zenana

Excellent

Édifié à la toute fin du XVIIIème siècle (le bâtiment aurait été achevé en 1799), le Palais des Vents (Hawa Mahal) est sans doute le monument le plus célèbre et le plus remarquable de la capitale rajasthani. La partie que l’on admire est en réalité l’arrière du bâtiment, constituée par la façade externe du zenana (palais des femmes), très richement sculpté, revêtant la traditionnelle fonction du zenana : permettre à ses occupantes de voir sans être vues… Ici, ce sont plus de 900 « niches » qui permettaient de s’ouvrir sur l’extérieur et sur la ville tout en restant à l’abri des regards….

C'est monument est un des symboles les...

C'est monument est un des symboles les plus connus de la ville de Jaipur.
De la rue, vous voyez une façade de grès rouge qui s'étend en forme de plumage du paon, un animal très populaire en Inde.
A l'intérieur, les femmes du harem royal peuvent regarder dans la rue à travers les fenêtres sans être vues.
Le vent qui passe à travers les fenêtres permet de rafraichir l'atmosphère dans l'édifice, c'est pourquoi le palais possède ce nom si poétique.
C'est un excellent exemple d'architecture Rajput.

+3

Nous nous sommes arrêtés dans une rue p...

Nous nous sommes arrêtés dans une rue pour contempler le Palais des Vents, le plus célèbre de Jaipur, avec sa magnifique façade. Il a été construit en 1799 par Sawai Pratap Singh Marah et accueillait des femmes pour le harem. Par son architecture remarquable et les cadres des fenêtres en pierre, ces femmes pouvaient observer la vie quotidienne des gens dans les rues de la ville sans être vu. La façade du palais ressemble à une queue de paon avec ces 953 petites fenêtres par où passe le vent, d'où son nom.

+2

Le Palais des Vents

Le palais des vents est l'une de nos visites préférées à Jaipur car son architecture reste l'une des plus remarquables de tout le Rajasthan. Dédié aux femmes, et donc fait tout en dentelles de pierres pour qu'elles puissent voir dehors sans qu'on les voit, on peut visiter ce palais avec un ticket combiné comprenant aussi la visite du fort d'Amber. Un must à notre sens !

Hawe ka Mahal, le nom indien du Palais...

Hawe ka Mahal, le nom indien du Palais des Vents, est situé dans une rue de Jaipur. Ce n’est pas un palais typique entouré de jardins. Il s’agit plutôt d’une belle façade en rose et blanc où les femmes du palais pouvaient observer l’extérieur sans être vues à travers ses nombreux balcons, pleins de presque millier de fenêtres et de volets.

+2

Palais de dames

Excellent

Cette façade ventilée est située en plein centre-ville de Jaipur, La ville "rose" lui doit beaucoup pour son surnom. C'est un magnifique bâtiment de grès qui demeure, témoignage historique authentique, au coeur de l'animation grouillante de la cité.
Hauteur et largeur impressionnantes alors que l'épaisseur n'est pas vraiment celle d'un bâtiment. La lumière du matin est le meilleur moment pour les photos.

Superbe architecture!

Bien

D'accord je n'en ai vu que la façade, car le temps nous manquait, mais qu'elle façade!

Ne serait-ce que pour la beauté de son architecture, ça vaut la peine d'y aller. Mais d'après les photos vues sur internet, l'intérieur a l'air joli aussi...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir