Jardin de Balata

05 96 64 48 73
05 96 64 48 73

8 avis sur Jardin de Balata

Le jardin de Balata est un lieu...

Le jardin de Balata est un lieu incontournable en Martinique. A 10 kilomètres de Fort de France, route de Balata, un coin de paradis où l'on retrouve une très grande diversité de plantes, de fleurs et d'arbres tropicaux aux couleurs verdoyantes et chatoyantes. Visitez le jardin grâce à un petit chemin balisé et une petit prospectus vous indiquant le nom de chaque plante. A la fin du circuit, montez dans les arbres (grâce à un petit parcours sécurisé en bois) pour avoir un apreçu du jardin vu du ciel. Un jardin exceptionnel, pour moi le plus beau jamais vu...

Le jardin se situe sur la route de...

Le jardin se situe sur la route de balata.
Il est installé autour d'une ancienne maison créole, le Jardin de Balata, a été crée par l’horticulteur et paysagiste Jean Philippe Thoze. Ce jardin tropical offre une collection unique d'arbres, plantes et fleurs tropicales, rapportés des Caraîbes et du monde entier : Ginger, rose de porcelaine, balisiers, heliconia, alpinia, anthuriums, spathiphyllum, orchidées bambou, ixora, bromeliacées.
Un travail titanesque qui a permis en quelques années au Jardin de Balata de rentrer dans le cercle restreint des plus beaux parcs tropicaux de la Caraïbe.

La flore martiniquaise condensée en un seul lieu

Le parc, très grand, offre un kaléidoscope floral de l'île : Broméliacées, vanille, palmiers, bambous et j'en passe agrémentent le sentier pédestre... Il y'a même une balade dans les arbres pour ceux qui n'ont pas le vertige! Conseil : venez avec des chaussures adaptées (les sandales de "rando" fonctionnent bien), ça monte et ça descend !

Magnifique jardin comparable aux jardin Majorelle au Maroc

Magnifique jardin comparable aux jardin Majorelle au Maroc. Foisons de plantes, atbres et flzurs tropicales, écosystèmes reconstitués, douceur et méditation possible. Et un chemin dans les arbres tes impressionnant. À ne pas rater !

A faire absolument

Jardin Magnifique, avec ses allées très bien entretenues!
Balade dans les arbres, bambous, ...

Plus d'informations sur mon site 'https://blitz.voyage.free.fr/'

Royaume des arbres, des fleurs et des...

Royaume des arbres, des fleurs et des colibris, le jardin de Balata est un lieu magique, où la nature règne en maîtresse. Il faut y entrer pour ressentir le flot d'impressions infinies qui envahit subitement le visiteur.

Conçu comme une œuvre d'art avec patience et tendresse, le jardin offre toute la poésie d'une terre où les plantes évoluent dans un harmonieux mélange de couleurs et de senteurs. C'est un endroit où la vie recouvre son sens et pour le découvrir, il suffit d'emprunter la Route de la Trace qui relie la capitale à Morne Rouge.

Information Jardin de Balata