Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Jardin Dominique Alexandre Godron

+45

5 avis sur Jardin Dominique Alexandre Godron

Premier jardin de Nancy, le jardin...

Premier jardin de Nancy, le jardin Dominique-Alexandre Godron tient son nom du célèbre botaniste français Dominique-Alexandre Godron né le 25 mars 1807 à Hayange en Moselle. Pour la petite histoire le jardin a été fondé par Stanislas en 1758 et a pour objectif de montrer au public des collections horticoles de plantes étiquetées, destinées à l'ornement floral des jardins. On peut y admirer : sculpture, fontaine, des arbres remarquables tels que le copalme d’Orient, des arbres fruitiers, de très nombreuses variétés de plantes vivaces, etc. Le jardin représente un très beau paysage et se trouve

Lire tout
+3

A la découverte de la flore !

Cet après midi, découverte d'un petit jardin à coté de de la Porte Sainte Catherine, à 10min de la place Stanislas.
Ce petit espace de verdure en plein centre de la ville rendant hommage au médecin et botaniste Dominique-Alexandre godron offre un panel très varié de fleurs que l'on peut découvrir en se promenant dans les allées en forme de petit labyrinthe. Une façon ludique de faire connaître les plantes aux plus jeunes !
J'ai personnellement beaucoup apprécié la disposition du parc ainsi que les couleurs

+9

Le jardin Godron

Vous trouverez le jardin Godron se trouve non loin de la place Stanislas de Nancy, rue Sainte Catherine dans le prolongement du théâtre. C’est vraiment un beau jardin, très calme !Il est le premier jardin construit dans cette ville sur demande de Stanislas et compte une multitude de variétés de plantes (misères,…), de fleurs ( bégonias, iris…) et certains arbres rares. Idéal pour aller se balader en pleine ville et en apprendre davantage sur les plantes, fleurs et arbres qui sont tous étiquetés !

Près de la porte sainte Catherine et du ...

Près de la porte sainte Catherine et du Muséum Aquarium de Nancy , on découvre en entrant dans ce jardin une grande diversité de fleurs et autres plantes ou herbes destinée à l'ornement. Fondé en 1758 par Stanislas , duc de Lorraine, ce jardin possède de nombreux arbres splendides : pins noirs de Corse, noyer noir d'Amérique et micocoulier pour n'en citer que quelques uns.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir