Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc de la Pepinière

+63

10 avis sur Parc de la Pepinière

Parc de la Pepinière

Le parc de la Pepinière est un étonnant coin de verdure en plein centre ville derrière la place Stanislas dans ce parc on retrouve souvent des étudiants qui viennent pour réviser ou simplement profiter de la tranquillité des lieux ainsi que des couples et des familles, il y'a d'ailleurs quelques manéges et surtout des animaux, singe, fan, pan, canard, chevre, âne ect....Il y'a aussi de nombreux espèce d'arbres et fleurs

+14

La nature au plein cœur de la ville de Nancy.

La " pep' ", cette ancienne pépinière royale crée en 1765 est devenue un poumon vert pour la ville de Nancy. Grand parc de 21 hectares se situant à l'arrière de la place Stanislas, celui-ci invite au calme, à la nature, à travers ses longues pelouses géométriques, une roseraie, et en partie haute, des allées d'inspirations Anglaises ponctuées par des arbres hauts et remarquables. Ce parc est même labellisé " tourisme et handicap " depuis 2007.
Il y a également un parc ou toutes sortes d'animaux sont en exposition. Des sportifs profitent également de ces longues allées pour y faire de la marche, du vélo, du jogging et des sports collectifs sur les immenses pelouses vertes.

Lire tout
+6

Un lieu d'évasion au coeur de l'agglomération.

Ce petit coin de paradis est une véritable bouffée d'air en plein centre ville.

En se promenant dans les allées de ce parc magnifiquement fleuri, on observe les groupes d'étudiant flânant dans l'herbe, les enfants, qui s'émerveillent en découvrant les nombreux animaux du zoo, les coureurs qui profitent des 21,7 hectares qu'offre le parc et bien d'autre merveilles que je vous laisse le loisir de découvrir.Cet endroit est mon préféré car on s'y sent tout simplement bien.

+7

Généralement appelé "la pépinière", le parc...

Généralement appelé "la pépinière", le parc la pépinière se trouve dans la vieille-ville, l'un des des quartiers de la ville de Nancy.
C'est un jardin public situé à proximité de la place Stanislas ou il occupe un grand espace urbain. Le parc regorge de nombreuses merveilles: plusieurs allées, des statues, jets d'eau, kiosque à musique, de grands arbres de variétés diverses, des fleurs, des plantes et bien d'autres.
C'est un endroit agréable, distrayant ou il fait beau vivre. De nombreuses familles y vont surtout pendant l'été pour se détendre, passer du bon temps ect.
De plus l'espace

Lire tout
+3

Le parc de la pépinière

Bien

Si vous vous trouvez dans la ville de Nancy, je vous conseille d’aller faire un tour au parc de la pépinière non loin de la vieille ville, accessible aussi par la place Stanislas.

C’est un bel endroit boisé, calme, fleuri et assez grand! Vous pourrez voir entre autres différents animaux (oiseaux, chevaux, macaques, ânes, chèvres, canards….), une belle fontaine et également une très belle roseraie ! Idéal pour une balade à pied, à vélo ou pour aller faire un footing…

+5

Les pépinières avaient pour objectif de f...

Les pépinières avaient pour objectif de faire grandir des arbres servant à borner les routes ou bien à décorer les parcs de riches particuliers. Cette pépinière fut ici transformée en jardin public en 1836. La ville y fit des travaux d’aménagements et y implanta des monuments tels que la statue de Claude Gellée par Auguste Rodin. Pour les enfants notamment, un parc d’animaux a été créé. Vous y trouverez le célèbre Chimpanzé du parc mais aussi chèvres, paons, macaques, ânes et bien d’autres animaux !

+3

Parc de la Pépinière

Poumon d'oxygène de la ville, ce parc de 21 hectares ravi tous les Nancéiens par sa proximité avec le centre ville et les activités qu'il propose : mini- golf, buvette, vente de glaces et gaufres, terrains de baskets...) .
A découvrir en hiver pour le cadre romanesque ( kiosque, plusieurs statues dont celle réalisée par Rodin ) et en été pour se détendre sur l'herbe ou profiter de la roseraie.
Ce magnifique parc émerveille les enfants par la présence de divers animaux ( aussi bien des paons que des daims ou encore des ânes et des poneys sans oublier les macaques ).
Le parc de la Pépinière

Lire tout
+2

Le zoo du parc de la pépinière

Bien

Si vous allez flâner dans les allées du parc de la pépinière de la ville de Nancy (situé tout près de la place Stanislas ou de la vieille ville), pour profiter du calme, des fleurs et de la verdure en pleine ville, vous verrez à cette occasion son zoo ! C’est un endroit qui ravi petits et grands!
Il y a diverses espèces d’animaux (pas d’animaux rares) telles que des oiseaux, des singes, des chevaux, des ânes, des moutons, des canards, des oies, des chèvres… Il ferme les soirs.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir