Krishna Mandapam

2 avis sur Krishna Mandapam

Les "mandapams" sont des grottes...

Les "mandapams" sont des grottes creusées dans la roche, et celle-ci est l'un des premières et de plus grandes. Elle se trouve juste à côté de la grande fresque de la Pénitence d'Arjuna, sur votre gauche. A l'entrée du temple on trouve une rangée de piliers et à l'intérieur, dans le mur de pierre, il y a différents bas-reliefs très réalistes. Le principal montre une scène de la vie de Krishna soulevant la montagne Govardhana pour protéger sa famille de la colère d'Indra. Un autre relief représente des scènes de la vie quotidienne, comme une vache en trait d'être traite et de lécher son veau.

Krishna Mandapam

Moins surprenant que l’Arjuna’s Penance qui lui sert de voisin, les sculptures du Krishna Mandapam valent néanmoins le détour. C’est, selon nous, le troisième plus beau site de tout le complexe archéologique. L’entrée est à nouveau gratuite et la visite est rapide mais il serait dommage de ne pas s’attarder un peu pour mieux apprécier le travail réalisé. Si vous n’avez pas de guide, un livret explicatif se trouve facilement en ville.

Information Krishna Mandapam