Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+60

7 avis sur Mahabalipuram

Mahabalipura, que l´on appelle aussi ...

Mahabalipura, que l´on appelle aussi Mamallapuram est une ville de l´état indien du Tamil Nadu, dont la capitale est Chennai, également connue comme Madras. Mahabalipuram était un port marchand au 7eme siecle, sous la dynastie des pallavas, et son nom viendrait du roi Pallava Mamalla. Lorsque l´on visite la ville, un peu partout, il y a des temples, des monuments et des restes de l´ancien port.

Le site a été classé patrimoine mondial de l´humanité par l´UNESCO. Parmi les monuments, on trouve un temple dédié a Vishnu, le Thirukadalmallai, qui a été construit pour préserver les sculptures des Pallavas de l´air salé qui les érodait, la descente du Ganges, qui est un bas-relief énorme en plein air, sculpté dans un seul bloc de pierre. Les gravures racontent la descente des dieux par le fleuve sacré, dont on dit que les eaux ont un pouvoir surnaturel.

Lire tout
+26

Bourgade envoûtante

Les Beatles, en leur "temps indien", avaient déniché ce petit paradis sur terre. Climat doux sur la côte de Coromandel, vie paisible en ce bourg pourvu de merveilles archéologiques ; le tout, du matin au soir, aux sonorités rythmées des burins des tailleurs de pierre. Le village abrite, en effet, une corporation qui oeuvre sur le dur granit.
Un bloc immense sur une terrasse lisse tient, depuis des siècles, en équilibre : c'est la motte de beurre de Krishna. Le Dieu est représenté dans une grotte, trayant la vache.
Juste à côté de cette grotte, la "Descente du Gange" est un bas-relief qui date du VIIe siècle, époque des rois Pallava.

Lire tout
+2

Au sud de Pondichéry, en Inde du Sud, ...

Au sud de Pondichéry, en Inde du Sud, ce village pourtant minuscule abrite un nombre incroyable de temples et de sculptures ayant traversés le temps. Leur conservation et leur finesse est incroyable.
Comme la plupart des Tamouls, les habitants ne sont pas avares en sourires, sans parler de leur cuisine, délicieusement épicée. Étant au bord de la mer, vous y dégusterez poissons et crustacés de première fraicheur!

+7

A 2 heures de bus de Chennai, un pti...

A 2 heures de bus de Chennai, un pti village cotier ou vous pourrez découvrir de magnifiques statues, le long d une belle plage. Classé au patrimoine de l'unesco, ce village certes touristique reste tres agreable et bon marché.
Vous pourrez aussi apprendre bcp sur les ravages du tsunami qui n'a pas epargné cette tres belle region !

+4
Voir l'original

+13
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir