Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Église du Souvenir de Berlin

21 avis sur Église du Souvenir de Berlin

Sans aucun doute c'est le bâtiment de ...

Sans aucun doute c'est le bâtiment de Berlin que j'ai le plus aimé. L'Église Commémorative du Káiser Guillermo (aussi appelée Kaiser-Wilhelm-Gedächniskirche) est un arrêt obligatoire lors de vos visites à Berlin.
Classique et moderne, symbole de la destruction et des désirs de vivre. Elle a été conçu sous le style neo-romantisme durant le XIXème siècle.
Elle a été presque totalement détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.
Après la guerre on a retiré les ruines, en conservant seulement la tour frontale. Pour rappeler cet événement on a érigé à son côté le Gegenkhalle

Lire tout
+6

Cette belle église ancienne a été pr...

Cette belle église ancienne a été presque entièrement détruite par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Elle a été reconstruite, mais dans un style tellement moderne que personne ne l’aime. On l’appelle la dent creuse, et la tour du clocher a coté le bâton de rouge a lèvres.. C’est vrai que la construction n’est pas du meilleur gout. L’endroit ouvre du lundi au samedi de 10h a 15h. L’église a été construite en mémoire du fondateur de l’empire allemand, mais détruite en 1943 par les alliés. On l’appelle maintenant l’église du souvenir, et sa rénovation date de 1987. Elle se veut un endroit pour promouvoir la paix et rejeter la guerre.

Lire tout

Malheureusement, les guerres ont brisé ...

Malheureusement, les guerres ont brisé des vies humaines mais également des monuments importants. C'est étrange de pouvoir voir ce que l'homme est capable de construire et aussi de voir ce qu'il peut détruire. C'est le cas d'un bijou architectural situé à Berlin. L'église a été construite en mémoire à l'empereur Guillaume. Le bâtiment est vraiment surprenant car les murs sont couverts par plus de 20000 cristaux bleus.

+7

L'église de la Mémoire, également ap...

L'église de la Mémoire, également appelée Gedächtniskirche, est l'un des monuments les plus remarquables de Berlin et, personnellement, le plus spectaculaire et différent. Il est situé au cœur de la partie Ouest de la vieille ville, dans le quartier de Kurfürstendamm, où on trouve également des centaines de magasins et centres commerciaux. L'église a été construite en 1895 par l'empereur Guillaume II en l'honneur de son grand-père Guillaume Ier. Il s'agit d'une architecture de style néo roman et est l'un des rares bâtiments de Berlin qui n'a pas été reconstruit après la guerre, les traces des bombardements ont été laissées intactes afin que tout le monde s'en souviennent.

Lire tout
+10

Cette église, située à l'ouest de Be...

Cette église, située à l'ouest de Berlin, est l'un des symboles les plus manifestes de la cruauté et de la dévastation de la guerre.
L'édifice a été bombardé pendant la Deuxième Guerre mondiale et seul le clocher a été épargné par les attaques.
Il a été décidé de ne pas reconstruire l'église de façon à ce que les gens se souviennent du l'aspect dévastateur de la guerre, pour que ça ne soit ni oublié ni répété.
C'est très impressionnant de voir cette église détruite, avec des pièces manquantes et ses fenêtres brisées.
C'est un des symboles de l'histoire tragique qui a dévastée la

Lire tout
+2

Cette belle église a été presque en...

Cette belle église a été presque entièrement détruite par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Elle a été rénovée dans un style moderne en 1987 et on l’appelle Memorial Church, en mémoire du fondateur de l’Empire allemande en 1943. L’église dispose à l’intérieur de jolies fresques et d’un clocher moderne. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 à 16 heures. L’entrée est gratuite.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir