Cathédrale de Lima

+51 1 4279647
+51 1 4279647

16 avis sur Cathédrale de Lima

Le Pérou, pays d'une culture bouillonnante.

Cette terre légendaire des incas mais aussi les énigmatiques lignes de Nazca, sans compter tous ces merveilleux paysages d'une diversité incroyable on fait que je m'y suis rendu à deux reprise et prépare un troisième voyage.
Ce pays qui a connu de terribles confrontations avec l'arrivée des espagnols a engendré une forte culture métisse. Ces villes coloniales regorges de trésors architecturaux, peintures, sculptures inimitables arts et traditions indiennes se sont imbriqués avec la culture européenne. Pays dont le peuple n'a pas perdu son identité, beaucoup de dialectes demeurent dans ses différentes

La cathédrale de Lima domine la place ...

La cathédrale de Lima domine la place des armes, où se trouve également le palais présidentiel et d'autres bâtiments historiques aux couleurs joyeuses que démentait ce jour-là la présence policière importante (sans qu'on en connaisse la raison... mais l'Amérique du Sud a toujours plus ou moins des manifestations et des revendications sociales, donc rien d'étonnant !)
C'est le quartier central de Lima, et il est possible d'y observer la relève de la garde, ou simplement de se balader sous les arcades qui entourent la place !

Cathédrale de Lima

Bâtiment remarquable avec son architecture coloniale parfaitement conservée, la cathédrale de Lima, située à l'ouest de la place des armes juste à côté de la sacristie (encore plus belle) ne se visite malheureusement pas endehors des heures de messe, mais c'est surtout sa façade extérieure qui vaut le coup d'oeil.

La cathédrale de Lima, sur la place ...

La cathédrale de Lima, sur la place centrale, est un des bâtiments les plus anciens de la ville. Erigée au milieu du 16ème siècle, elle a été détruite par un tremblement de terre et reconstruite en 1746. Je trouve l'intérieur intéressant, puisqu'on peut entre autre admirer le cercueil du conquistador Francisco Pizarro.

Information Cathédrale de Lima