Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Jaisalmer ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Fort de Jaisalmer

+102
014-1372200
014-1372200
Téléphone

11 avis sur Fort de Jaisalmer

La forteresse du désert

Excellent

Construit au milieu du XIIème siècle, le fort de Jaisalmer est le principal monument de la ville, absolument incontournable. Il constitue en effet à lui seul l’intégralité du centre-ville, entouré par ses impressionnants remparts crénelés, longs de plus de 5 kilomètres. A l’intérieur du fort, la circulation est interdite aux voitures et seulement autorisée aux piétons, aux tuk-tuk et… aux vaches ! On y trouve de nombreuses petites boutiques, des petits hôtels (que l’on privilégiera sans hésitation aux hôtels hors du centre-ville), et des ruelles pleines de charme…

+8

Jaisalmer reste pour moi le plus beau...

Jaisalmer reste pour moi le plus beau souvenir de l'Inde. La ville dorée, située à l'entrée du désert du Thar, est dominée par une forteresse aux dimensions impressionnantes. La ville date du 12ème siècle et fait bien sûr partie du patrimoine mondial de l'humanité. Le fort est une enceinte protégeant une ville médiévale, très sale malheureusement, aux nombreuses ruelles qui donnent l'impression d'être dans un labyrinthe.

De nombreux temples, maisons, et bien sûr le palais viennent sublimer ce vaste espace. Il y a de nombreuses possibilités de souvenirs, de logements ou de restauration

Lire tout
+3

Quelques personnes disent que c'est...

Quelques personnes disent que c'est "l'Alhambra" en Inde. Cette forteresse est située au sommet d'une colline dominant la ville au milieu du désert, comme un prolongement naturel de celui-ci. Le soleil agressif de Rajasthan durcit et renforce les ombres, ce qui rend la vue du fort aussi incroyable, aussi loin comme à l'intérieur de ses ruelles labyrinthiques. En dépit du majestueux monument, la vie continue à se développer naturellement à l'intérieur de ses murailles. Ainsi, il est facile de trouver des magasins, des restaurants ou de percuter une vache en arpentant ses rues de plus de mille ans,

Lire tout
+6

Merveille

Excellent

La forteresse de Jaisalmer, remparts couleur sable bâtis sur une colline couleur sable, est assurément un des musts d'un voyage au Rajasthan.

Ville fortifiée sur la Route de la Soie.
C'est une des merveilles de l'Inde, merveille que je n'oublierai pas.

Jaisalmer en compte d'autres avec ses palais que sont les "havelis", au nombre de trois "majeures".

+3

Le fort de Jaisalmer

Attraction numéro un de Jaisalmer, le fort est là où on passe normalement le plus clair de son temps pendant un séjour dans la ville du désert. Entre bazars et temples jaïns, c’est là qu’on pourra prendre le pouls de la ville mais aussi croiser plus de touristes et de rabatteurs qu’autre chose. Il ne faudra pas oublier de pousser au bout de toutes les rues pour déboucher sur des coins plus tranquilles et authentiques.

Un voyage hors du temps!

Excellent

La forteresse de Jaisalmer est vraiment un endroit fascinant à explorer!

L'architecture est vraiment superbe particulièrement le Raj Mahal. On se sent vraiment ailleurs dans ce dédale de petites rues étroites remplies d'échoppes de toutes sortes. Sublime!

+11

+47
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir