Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Gorge du Diable

+138
(03757)491469
(03757)491469
Téléphone

34 avis sur La Gorge du Diable

Les célèbres chutes d'eau ne seraient p...

Les célèbres chutes d'eau ne seraient pas possibles sans les eaux de la rivière. La rivière Iguazú nait dans la Sierra do Mar et constitue une triple frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.

Les chutes présentent un spectacle unique en son genre, la chaleur est oppressante et l'évaporation de l'eau produite par la cascade est impressionnante.

Dans certains endroits, le "brouillard" ainsi constitué est tellement dense que l'on peut difficilement voir à plus de vingt mètres.

Il n'existe pas de photo ou de vidéo qui puisse rendre justice au spectacle magnifique qu'offre la Gorge du Diable.

Lire tout
+8

Le fleuve Iguazú est un affluent du ...

Le fleuve Iguazú est un affluent du Paraná. Il sépare le Brésil et l’Argentine, ainsi que le Paraguay a la hauteur des fameuses chutes d’Iguazú. A cet endroit, la zone est protégée comme parc naturel, patrimoine mondial de l’UNESCO. Tu peux visiter le parc du coté brésilien ou argentin, avec un même billet, valable pour deux jours.
La ville de Foz de Iguazu, du coté brésilien, est bien plus développée alors que Puerto Iguazu est un village, où il est bien plus agréable de se loger. Le fleuve Iguazú nait dans l’état de Paraná, au Brésil, et ensuite descend jusqu’aux chutes, avant de se jeter dans le fleuve Paraná.

Lire tout

Où le Diable s'est raclé la gorge

Une visite immanquable à Tilcara est celle de la Garganta del Diablo, à 7km de Tilcara, et l'on y arrive en 2 heures de marche à pe près, le long d'un sentier qui monte le long de la falaise, et rétrécit progressivement jusqu'à former durant certaines époques de l'année une cascade qui tombe depuis 15m de hauteur .

+10

Le spectacle le plus prodigieux du Parc...

Le spectacle le plus prodigieux du Parc National d'Iguaçu côté argentin ! Tous les sens sont sollicités : L'ouïe capte le tonnerre provoqué par les nombreuses chutes d'eau, le toucher vous plongera dans la fraicheur et l'humidité des embruns qui se poseront sur votre langue cette agréable bruine , votre nez se ravira du petrichor; enfin, la vue vertigineuse de ces eaux qui disparaissent dans le vide et ce nuage gigantesque qui jaillit du pied des cascades seront le clou d'un spectacle déjà impressionnant.

+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+22
Voir l'original

Excellent
+25
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Gorge du Diable