Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paraná ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Paraná

1.024 contributeurs

394 choses à voir à Paraná

Chutes d'eau à Foz do Iguaçu
(22)
Jardins à Curitiba
(27)
Rivières - Fleuves à Foz do Iguaçu
Fleuve Iguazu
(5)
La rivière Iguazu se rejoint avec le Paraná en formant une frontière naturelle entre trois pays: le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. Une promenade en bateau vous emmène dans un "no man's land", a partir lequel vous pouvez apercevoir en même temps les trois sites(avec les couleurs des drapeaux de chaque pays), situées dans les coins pour former la rive. Une excellente excuse pour naviguer dans la jungle profonde et regarder une danse guarani à la tombée du jour. Au coucher du soleil, ils allument le feu et dansent autour de lui en chantent dans leur langue maternelle.
Chutes d'eau à Foz do Iguaçu
La Gorge du Diable
(20)
Les célèbres chutes d'eau ne seraient pas possibles sans les eaux de la rivière. La rivière Iguazú nait dans la Sierra do Mar et constitue une triple frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Les chutes présentent un spectacle unique en son genre, la chaleur est oppressante et l'évaporation de l'eau produite par la cascade est impressionnante. Dans certains endroits, le "brouillard" ainsi constitué est tellement dense que l'on peut difficilement voir à plus de vingt mètres. Il n'existe pas de photo ou de vidéo qui puisse rendre justice au spectacle magnifique qu'offre la Gorge du Diable. Les ponts détruits par les inondations de la rivière, la forêt et surtout des litres et des litres d'eau, voici le décor de l'une des merveilles naturelles d'Amérique du Sud.Il y a beaucoup de touristes, surtout en août.
Jardins à Curitiba
(24)
Musées à Curitiba
(24)
Parcs à thème à Foz do Iguaçu
(16)
Iles à Honey Island
(5)
D'intérêt touristique à Foz do Iguaçu
Barrage hydroéléctrique Itaipu
(15)
Pharaonique est certainement le terme qui convient le mieux au colossal ouvrage qu'est le barrage d'Itaipu. Le plus grand barrage du Monde - car il n'est rien de moins - s'étend sur 9km de long et sa construction a été l'une des plus rapide du Monde - l'équivalent d'un immeuble de vingt étages était construit par heure. On y a une vue impressionnante depuis l'observatoire de l'édifice tant loué que contesté de par son impact sur la faune et la flore locale. Le soir, à vingt heures, une navette emmènent les touristes pour 5 reais (environ 2 euros) pour assister aux illuminations du barrage. Et quelle illuminations ! On peut affirmer sans peine aucune que les Brésiliens ont le sens du spectacle ! Le show est entamé par deux présentateurs dignes des meilleurs messieurs Loyal précèdent une courte présentation vidéo du barrage et des ses vertus avant de proposer un spectacle son et lumière plutôt convaincant. Tout le barrage n'est plus qu'une scène où s'exprime la fée électricité dans un décor semblant inspirer l'architecture d'un Gotham City de par ses formes et ses lumières.
Forêts à Curitiba
(17)
Chutes d'eau à Foz do Iguaçu
Survol en hélicoptère des Chutes d'Iguazu
(14)
C'est un luxe, mais une chose exceptionnelle, qui se fait une seule fois dans la vie. Au Brésil, a proximité des chutes, un hélicoptère peut vous transporter pendant environ 10 minutes pour faire une tournée impressionnante des chutes. Vous verrez comment la rivière zigzague tranquillement dans un fracas sans nom, avec des vapeurs et de nouveau retourne vers la mer. Malgré un budget très limité, je ne pouvais pas résister et je ne regrette rien! Pour compenser, j'ai pris un bus à 15 heures pour atteindre l'avion à temps ... Je recommande cette expérience à quiconque vient au Brésil.
Jardins à Curitiba
(19)
Réserves naturelles à Foz do Iguaçu
Parc national do Iguaçu
(9)
Pour arriver en bus: Prendre le bus dans la station d'autobus de Puerto Iguazu qui se trouve dans l'avenue Cordoba. Celui que nous avions pris s’appeler "Tres Fronteras". Le tarif est de 3 pesos. Après avoir passer la frontière de l'Argentine, tu t’arrêtes et tu passes la douane pour rentrer au Brésil. Le bus te laisse sur la route menant à FOC do Iguaçu. Il ne faut pas aller jusqu'au village donc il faut demander au conducteur qu 'ils vous préviennent quand il faut descendre ou à une personne qui est à bord du bus( tous le monde est très sympa). À ce niveau là , un autre bus passe qui affiche "Cascades" et il vous emmènent jusqu'à l'entrée du parc national. Le bus coûte 5.50 pesos. Attention vu qu'ils vous rendent tous en monnaie brésilienne ,c'est très chiant . Le prix du parc national est de 40.80 pesos. De là, vous êtes redirigé sur un bus touristique qui vous emmènent jusqu' à l'entrée de la route des cascades.A ce niveau là , il y a des gens qui t'aides à faire tes achats et qui t’indique ou sont situés les bus qui t’emmèneront jusqu'au cascades. Faites attention et n'allez pas penser que ces personnes veuillent vous vendre quelque chose, hehehehe. Dans le parc, il y a des chemins avec des passerelles que vous pourrez suivre tous au long de la route depuis l'entrée et il est indiqué par des flèches. Comme on peut voir toutes les cascades réunit on constate que le côté Brésilien est beaucoup plus spectaculaire visuellement que le côté Argentin. J'espère que tous ceci va vous servir.
Théâtres à Curitiba
(12)
Universités à Curitiba
(10)
Rues à Curitiba
(14)
Temples à Foz do Iguaçu
Temple Bouddhiste de Foz do Iguaçú
(7)
Le Iguazu Buddhist Temple se trouve à Foz de Iguazu. Il attire par son architecture et ses statues représentants le Bouddha assis de 7 pieds de haut, et le Bouddha Shakyamuni et les 108 statues identiques de deux mètres de haut qui sont en face du temple. Le temple est un peu en dehors du centre-ville mais il y a un bus qui peut vous emmener au centre. L'entrée du temple est gratuite. Il permet de prendre des photos et faire des films, à l'exception de la salle des Gardiens où se trouvent 18 statues des disciples du Bouddha.
Monuments historiques à Paranaguá
Phare de Las Conchas
(3)
L'un des principaux charmes de l'île do Mel est le phare des coquillages, qui se trouve à quelques minutes à pied de la Villa de Nova Brasília. Il suffit de prendre joli chemin, où j'ai d'ailleurs vu des oiseaux de toutes sortes, jusqu'à une petite colline sur laquelle se dresse le phare, qui a été construit en 1870 par une société de Glasgow, et qui est en service depuis 1872 et aujourd'hui à l'énergie solaire. Depuis le phare vous pouvez voir l'océan Atlantique et la Grande Place, la plage de Fora et les deux superbe plages de Brasilia et do Istmo, qui, à l'endroit le plus étroit se rejoignent presque ! La vue est juste superbe !