Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Budapest ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Grande Synagogue de Budapest (synagogue Dohany)

N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Visite guidée de Budapest + Parlement
(1163)
40

34 avis sur Grande Synagogue de Budapest (synagogue Dohany)

Dans l'ancienne partie de Pest, on peut...

Dans l'ancienne partie de Pest, on peut trouver l'une des plus grandes synagogues du monde (3.000 places).
Elle a été construite en 1859 par l'architecte allemand Ludwig Förster, et elle ne ressemble pas à une synagogue traditionnelle en raison du luxe qu'elle présente à l'intérieur de l'édifice (ce qui a été sujet à de nombreuses controverse dans la communauté juive).
Au cours de l'hiver 1944-1945, plus d'une vingtaine de milliers de Juifs ont fui ici pour échapper à la déportation nazie.
A l'arrière de l'édifice il y a un petit jardin avec un arbre qui a été planté en l'honneur de

Lire tout
+7

Cette synagogue se distingue aussi par...

Cette synagogue se distingue aussi par les éléments d'aménagement chrétiens notables qu'y a apporté son architecte (lui-même catholique) : Plan basilical, table de lecture de la Torah (tébah) au fond du bâtiment et pas au milieu, riche décoration ou encore présence de deux chaires latérales. La synagogue Dohány est la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa dimension après le Temple Emanu-El à New York. Avec une longueur de 75 m et une largeur de 27 m, elle offre une capacité de 3 000 places assises et est un centre du Judaïsme néologue (appelé parfois "réformé", en fait analogue au Judaïsme conservatif).

Lire tout
+4

histoire

Grande Synagogue de Budapest est la plus grande d’Europe. Elle se distingue par les briques colorées, de son extérieur, elle est dominée par deux minarets coiffés de dômes en forme de bulbe. Elle est parmi les dix meilleurs sites touristiques de la capitale car elle abrite aussi le musée juif de Budapest. Le musée ainsi que la synagogue sont ouverts de 10h à 17h, du lundi au jeudi, et de 10h à 14 h, du vendredi au dimanche. Elle se trouve dans le quartier juif, devenu ghetto pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Synagogue de Budapest

La Synagogue de Budapest est la plus grande du monde après celle de New York, malgré une toute petite communauté juive en Hongrie (puisque le pays a été l'un des plus touchés pendant la seconde guerre mondiale). On peut la visiter pendant les offices, à condition bien sûr de porter une kippa pour les hommes. Mais c'est surtout son architecture dans son ensemble qui est admirable et son parvis, qui est souvent le théâtre d'expositions artistiques.

+2

L’ancienne synagogue orthodoxe

Elle a beau être impressionnante avec son architecture tout en dorures, elle est pourtant fermée. La communauté juive étant presque inexistante à Budapest, cette synagogue n'est plus utilisée depuis longtemps. Aujourd'hui, elle sert avant tout à des tournage de films en tous genres. Nous avons en effet eu la chance de de nous y balader le soir pour en voir un de loin et donc de jeter un coup d'œil à l'intérieur du monument.

+17
Voir l'original

Excellent
+9
Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

+6
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+4
Voir l'original

Bien
+6
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir