Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Budapest ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Budapest

741 contributeurs
Destinations populaires

309 choses à voir à Budapest

Monuments historiques à Budapest
Parlement hongrois
(104)
Un endroit incontournable dans votre visite de Budapest, cet édifiice est le troisième plus grand parlement au monde. Cette construction s’étend le long du Danube, entre le pont de Chaînes et le pont Marguerite avec des salles remarquable comme la superbe salle des séances, et l’escalier central ornementé et la salle abritant le superbe dôme. Le parlement est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie, la visite dure environ 1 heure.
Monuments historiques à Budapest
Pont des chaînes Széchenyi
(77)
Dans les temps anciens, Budapest était juste de l'autre côté du Danube en bateau ou à pied. Peu à peu ont été construits les premiers ponts permanents de la ville. Il est également l'un des plus grands et un des plus célèbres du monde entier pour sa construction unique. Le pont offre une belle vue des deux côtés de la ville avec plusieurs autres ponts dans l'arrière-plan. En outre, vous pouvez le château, le Bastion des pêcheurs. C'est l'un des plus visités et photographiés par les touristes et il est incontournable lorsque l'on visite Budapest. La nuit, le pont est magnifique puisqu'il est très bien éclairé.
Spa à Budapest
Thermes Széchenyi
(60)
Certainement les meilleurs bains de Budapest (oui c'est une ville thermale !). Divine décoration rococo, et une ambiance presque surnaturelle quand en plein hiver on se baigne dans les bassins extérieurs à 38 degrés entouré de glace ou de neige. Le sport local : disputer une interminable partie d’échec dans l'eau. Tout n’est que vapeur. Athmosphère conviviale et familiale. A l'intérieur : saunas, hammams, piscines à 40°, d'autres à 16° pour la sortie du sauna...
Monuments historiques à Budapest
Bastión de Pescadores
(52)
Le Bastion des Pêcheurs est un endroit à visiter absolument dans la capitale hongroise. La majesté et la grandeur de ce monument peuvent être vu à partir de n'importe quel endroit de la ville. Au sommet, vous pourrez profiter de la meilleure vue sur la ville avec le Danube à vos pieds, le Pont des Chaînes et le Parlement dans le lointain. La nuit, l'atmosphère est encore plus particulière parce que les lumières donnent à l'ensemble de la construction une belle couleur rougeâtre. A l'intérieur, il y a quelques hôtels et beaucoup de restaurants, les boutiques de souvenirs abondent. On peut passer une journée entière à flâner dans les jardins, visiter les rues et s'imaginer la vie dans ce magnifique château au Moyen Âge.
Cathédrales à Budapest
Basilique Saint-Etienne
(43)
La basilique, grande, sobre et imposante donne passage à une énorme place, d'où tu peux poursuivre de promenades touristiques intéressantes pour parcourir les alentours et le centre de la ville. Tu dois suivre les lignes peintes au sol et ne pas les perdre de vue. Ce qui est certain est que sa taille énorme attire le plus l'attention et qu'elle n'est pas une cathédrale, elle fut réservée par le catholicisme plus ancien pour les grandes villes et que Budapest fut une grande ville a posteriori, quand les deux villes "Buda" et "Pest" ont été unies pour former ce que nous connaissons aujourd'hui comme la magnifique capitale hongroise. Sans aucun doute, une des meilleures capitales de l'Europe par tout son ensemble: culture à torrents, des gens agréables, vieille ville, fraîche et jeune en même temps,... Un bon tas d'adjectifs positifs qui aujourd'hui même ne se produisent pas. Une mention très bien à Budapest très mérité.
Places à Budapest
Hősök tere - Place des Héros
(52)
L'avenue Andrassy (Andrassy ut) est à Budapest ce que les Champs Elysées sont à Paris : une magnifique avenue qui traverse la capitale, symbole de la ville. La Place des Héros est au bout d'Andrassy, à l'opposé des rives du Danube. L'avenue et la place sont toutes les deux inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, comme de nombreux autres lieux de Budapest, la plus belle ville d'Europe centrale selon moi. Passage obligé lorsque nous sortions des Bains Széchenyi entre amis pour rentrer dans le centre, la Place des Héros m'a toujours fasciné par sa taille imposante. Son nom vient des nombreuses statues à la mémoire de grands hommes hongrois et autres soldats inconnus qui l'entourent. Incontournable si vous visitez la ville.
Synagogues à Budapest
Grande Synagogue de Budapest (synagogue Dohany)
(41)
Dans l'ancienne partie de Pest, on peut trouver l'une des plus grandes synagogues du monde (3.000 places). Elle a été construite en 1859 par l'architecte allemand Ludwig Förster, et elle ne ressemble pas à une synagogue traditionnelle en raison du luxe qu'elle présente à l'intérieur de l'édifice (ce qui a été sujet à de nombreuses controverse dans la communauté juive). Au cours de l'hiver 1944-1945, plus d'une vingtaine de milliers de Juifs ont fui ici pour échapper à la déportation nazie. A l'arrière de l'édifice il y a un petit jardin avec un arbre qui a été planté en l'honneur de Raoul Wallenberg, un homme qui a sauvé de nombreux Juifs de la persécution nazie.
Rivières - Fleuves à Budapest
Danube
(37)
Le Danube est le fleuve le plus long de l´Europe occidentale, si l´on ne compte pas la Volga en Russie. Il traverse l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie ! J'ai eu la change d´être au bord du beau Danube dans plusieurs pays, en Autriche nous sommes partis avec un petit groupe le long du fleuve à vélo, depuis Linz jusqu'à Vienne. Je peux seulement parler de la première partie du voyage, car je me suis tordu la cheville en cours de route et j´ai du être rapatriée ! Mais c´était très agréable, les bords de l´eau avaient partout des pistes pour les vélos (il y a 10 ans, super avant gardistes !), et l´eau était encore suffisamment propre pour que l´on puisse s´y baigner de temps en temps. Le fleuve ne passait pas par des endroits suffisamment sauvages pour camper à la belle étoile, mais il y a des infrastructures prévues pour cela, au moins en Autriche, pour profiter d´un été itinérant. J'ai également été à Bratislava, Vienne et Budapest, où le fleuve accompagne l´histoire des pays, les conquêtes, les châteaux, les beaux immeubles se reflètent dans les eaux du fleuve avec grâce.
D'intérêt culturel à Budapest
Halles centrales de Budapest
(56)
Ce marché est l’un des endroits les moins visités par les touristes qui vont à Budapest. Il a été construit en 1990 et dispose de deux magnifiques bâtiments à étages à la fin de la rue piétonne Vaci utca. Au sommet, vous pouvez trouver beaucoup de magasins, par exemple, des vendeurs de bijoux traditionnels, des poupées, des jouets, des nappes et des châles brodés. D’un côté, en étage, vous pouvez trouver une douzaine de bars où l’on sert, à part le plat traditionnel, des hamburgers et des saucisses. Le vrai délice se trouve au rez-de-chaussée, où il y a des étals de viande, des boulangeries, des marchands de poissons, de fruits, de poivrons rouges, des centaines de paniers de noix de cajou suspendus, des magasins de charcuterie. En effet, si vous voulez apporter un article de souvenir de ce beau pays, vous pouvez acheter des chorizo, du pâté. Le salami est également une des spécialités. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les grosses boîtes d’épices et de paprika en poudre de Hongrie. C’est une visite que j'ai vraiment apprécié
Eglises à Budapest
Église Matthias
(26)
Cette église a été construite au XIIIe siècle en l'honneur de la Vierge Marie et a servi de lieu pour les cérémonies de couronnement de plusieurs souverains hongrois. Il tiens d'ailleurs son nom de l'un d'entre eux (Mathias Corvin). Elle a été ensuite rénovée plus tard par Frigyes Schulek. A l'intérieur vous pouvez voir des peintures murales. A recommander:)
D'intérêt culturel à Budapest
Szabadság Híd - Pont de la Liberté
(21)
Le pont de Francisco José ou Szabadság hid est l'un des plus petits ponts de Budapest, et a été appelé Pont de Jose Francisco parce qu'il a été précisément inauguré par l'empereur Francisco José, même s'il porte désormais le nom de Pont de la Liberté. Il a été entièrement conçu en fer fondu et a été construit entre les années 1894 et 1899 par l'architecte János Feketehazy. Tout au long de la traversée de ce pont, vous pouvez voir quelques boucliers en guise de décoration. Ce pont relie la partie ancienne de Buda avec la nouvelle zone de Pest. Il dispose d'une passerelle qui conduit à la célèbre Station balnéaire de Gellert.
Théâtres à Budapest
Opéra d'État Hongrois
(16)
Sans aucun doute l'un des bâtiments les plus remarquables de Budapest, car il est tout simplement superbe. Il est situé au cœur de la ville, près du Parlement. L'extérieur est tout à fait frappant. On peut également visiter l'intérieur via des visites guidées, permettant de revivre les jours de gloire de ce lieu, notamment l'orchestre et les décors qui sont fantastiques.
Bars à vins à Budapest
Szimpla Kert
(16)
Si un jour on nous demande notre bar préféré dans le monde, je pense que l'on répondra de concert et sans aucune hésitation "le szimpla". Le ruin bar le plus connu de la ville nous a été conseillé par tous nos amis ayant été à Budapest avant tout autre monument ou musée et nous avons suivis leurs conseils. Ce temple de la nuit a souvent été imité mais jamais égalé. Véritable labyrinthe aux murs lépreux maculés de tags en tous genre, dont la déco est complètement dépareillée, on y trouve autant un bar à vins, qu'un autre à cocktails, un snack américain, un café à chicha, une mini scène et boîte de nuit transparente, un jardin et même une boutique et des manèges. Le tout est réparti sur plusieurs étages où malgré le monde on s'entend parlé. On aurait aimé y aller tous les soir tellement on a adoré cet endroit. Pour faire simple, un voyage à Budapest sans un passage par le Szimpla et un voyage raté.
D'intérêt touristique à Budapest
Vue sur Budapest
(9)
Si Budapest me captive déjà, il me séduit encore plus lors du coucher de soleil d'un après-midi d'été. La lumière magique du soleil s'affaiblissant avec ses rayons lumineux oblique confèrent à cette ville, merveilleuse, quelque chose de réellement différent. C'est un moment unique qu'il ne faut surtout pas rater si vous passez dans cette ville.
Châteaux à Budapest
Château de Vajdahunyad
(12)
Le château de Vajdahunyad ne se trouve pas loin de la Place des Héros, il est absolument magnifique. J'aurais pu passer toute la journée à pied à me balader et admirer les différents styles architecturaux roman, gothique, baroque et Renaissance. Il abrite le musée de l'agriculture il y a diverses attractions autour du château, comme le parc, le spa de Szechenyi, le zoo, ainsi que la patinoire très fréquentée les soir d'hivers.
Iles à Budapest
Ile Marguerite
(9)
Entre Buda et Pest, dans le centre du grand Danube, il y a une île d’environ 2km de long, qui semble postée là pour être témoin de l’histoire. En fait, c’est le poumon de la ville. C’est une île pleine de nature qui est devenu actuellement un espace récréatif de Budapest. C’est comme le Central Parc local, un endroit où aller courir, se détendre, se balader ou faire du sport. Un lieu plein de magnifiques promenades. Au bout de l’île, il y a aussi des hôtels de villégiature et des petits bars (comme dans presque tous les sites de cette ville si fêtard). L’île Margarita peut être atteint en bateau (des bateaux de croisière de tout type arrivent et y débarquent; c'est un excellent moyen de la visiter), à pied, à vélo, en tramway ou en voiture, même si, à l’intérieur on ne peut pas circuler.
Palais à Budapest
Palais Royal de Budapest
(19)
Bâti sur une colline qui domine la ville, le château royal, ou Palais Royal, est magistral et constitue un lieu de promenade touristique incontournable de Budapest. Entouré de petites rues où on pourrait imaginer que le temps s'est arrêté au siècle dernier, le Palais offre une architecture très belle et impose le respect car il est immense. La vue des contreforts est immanquable.
Monuments historiques à Budapest
Promenade des chaussures
(31)
A deux pas du Pont Chaine, on peut trouver le mémorial aux fusillés du Danube, représenté par des chaussures en bronze solidement tenues sur le rebord du fleuve. Elles représentent les chaussures que portaient les Juifs qui ont été fusillés puis jetés dans le Danube, au début de la seconde guerre mondiale. Une balle pour le père et le fils, telle était la restriction pour faire des économies de munitions....