Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

La Pedrera ou Casa Mila

+715
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

105 avis sur La Pedrera ou Casa Mila

Sophie P.

La Casa Mila surnommée "La pedrera" ...

La Casa Mila surnommée "La pedrera" (carrière en espagnol) est un immeuble construit par le célèbre et incontournable architecte catalan Antoni Gaudi. C'est une des oeuvres principales de Gaudi avec la Sagrada Familia et le Parc Guell à Barcelone. Cet immeuble est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mais il a été construit entre 1906 et 1910 pour un riche industriel Mila. Sa forme ondulée est unique et l'on retrouve bien le style moderne et exceptionnel de Gaudi. La cour intérieur est accessible par tous, en revanche le reste de la visite est payant mais indispensable selon moi afin de visiter l'immeuble et tout son mobilier et surtout la terrasse (avec ses cheminées originales et atypiques) offrant une magnifique vue sur la ville ainsi que sur la Sagrada familia qui se situe dans le même quartier de l'Eixample.

Lire tout
+12
GERARD DECQ

Architecture sculptée

Excellent

Le tourisme à Barcelone se mue en véritable pèlerinage pour Antonio Gaudi. Ses réalisations architecturales émaillent la ville.
La Casa Mila est un chef d'oeuvre urbain de l'Art Nouveau, façon Gaudi. Des détracteurs l'avaient surnommée "La Pedrera", ce qui signifie la carrière, comme s'il s'agissait d'un tas de cailloux. Les sots ! Architecture novatrice avec un parking souterrain - et nous étions dans les années 1910 !
Façade originale en lignes courbes, balcons en fer forgé au galbe hardi, et surtout les toitures avec cheminées et bouches d'aération qui constituent un peuple de sculptures extra-terrestres teintées de voiles orientaux. J'y vois le massif masculin et le gracile féminin en rang de harem. Le béton coulé y côtoie les revêtements de mosaïque.

Lire tout
Coline

Casa Mila

Située en plein coeur du quartier des Ramblas, à l'intersection entre le célèbre Paseig de Gracia et la Carrer de Provença, la Pedrera, aussi baptisée la Casa Mila, est l'une des plus belles maisons de Gaudi dans Barcelone.
Edifiée au début du XXème siècle sur commande de Pere Mila i Camps, riche industriel barcelonais, la Casa Mila occupe tout un pâté de maisons, et surprend le visiteur grâce à sa façade complètement atypique. On peut en effet y observer de nombreux piliers, faits de béton créé à partir de graviers de chaux, et de pierres issues du quartier (pas encore olympique) de Montjuic. On y découvre aussi des arcs de pierres arrondis, emblématiques des constructions de Gaudi, surmontés par une impressionnante terrasse.

Lire tout
+4
mads

La Pederera est le nom populaire de la...

La Pederera est le nom populaire de la Casa Milà. C’est une oeuvre importante de Gaudi et un lieu de visite idéal quand vous allez à Barcelone. Ce bâtiment, situé au centre du lieu de promenade de Gracia, a été construit au début du XXe siècle, entre les années 1906 et 1910, avec une teinte moderne mélangée avec l’art nouveau de l’époque. Sa forme organique montre clairement son origine, ainsi que les tuiles de toit, le balcon en fer forgé, et l’entrée. C’est une importante institution culturelle. La Fondation Caixa est la responsable de l’administration et de l’organisation de différents évènements qui se déroulent dans ce lieu, tels que des expositions temporaires, des concerts, des visites guidées et de gestion de l’Espace Gaudi, un lieu consacré à la vie et à l’œuvre du génie moderniste.

Lire tout
+5
Nina*

Une résidence unique

Pur bijou architectural, chef d'œuvre de Gaudi, la casa Milá, ou "Pedrera" à Barcelone est en fait une vraie résidence (surement une des plus visitée du monde!). Construite au tout début du 19eme siècle, et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle fut cependant très contestée et valu à Gaudi de nombreux soucis, entre autres financiers. La cour intérieure est libre d'accès et vous pourrez visiter par la même occasion un appartement témoin, aux balcons si étranges, mais si caractéristiques des oeuvres de Gaudi. Le toit à lui seul vaut le détour, tant pour les étonnante statues, sortes de soldats casqués, que pour la vue magnifique qu'il offre sur toute la ville.

Lire tout
+6
Morgane F.

La Casa Milà ou la "Pedrera" ("la ...

La Casa Milà ou la "Pedrera" ("la Carrière") fait partie des réalisations architecturales de l'artiste catalan Gaudí, construite entre 1906 et 1912. Située au 92 passeig de Gracia, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La maison comporte une grande façade sculptée en forme de vague, et ce que l'on remarque instantanément, ce sont les balcons en fer forgé, ressemblant à des feuilles fanées ou encore à des algues.
Ce monument est l'un des plus visités de Barcelone: on peut accéder à un appartement ainsi qu'au toit, vaste terrasse ondulée avec une très belle vue sur la ville.

Lire tout
+3
Claireee

Maison très belle et agréable à vi...

Maison très belle et agréable à visiter, tout particulièrement pour son toit célèbre pour ses belles cheminées, qui offre également une vue intéressante sur Barcelone. Le parcours de Gaudi et ses œuvres sont retracées dans le grenier. Par contre, la visite d'un étage de la maison est comprise dans le billet, mais si vous voulez en profiter pensez aux audioguides! Je n'y ai pas pensé et n'ai aucune idée de ce que pouvez bien être cet appartement... Ce n'est pas le plus intéressant dans la visite de la Pedrera, certes loin de là, mais c'est tout de même un petit peu frustrant! La montée jusqu'à cet étage et jusqu'au toit ensuite peut se faire par les escaliers ou par ascenseur.

Lire tout
+5
Au.Ce.Le.

La visite s'effectue en 3 parties : -...

La visite s'effectue en 3 parties :
- le grenier
- le toit
- l'appartement

Au niveau du grenier, se trouve une exposition, contenant des plans de la pedrera, des images, des objets destinés aux appartements...

Je vous conseille de prendre l'audioguide si vous êtes novice de Gaudi : en effet il explique toute l'exposition, ainsi que l'appartement. Vous aurez ainsi quelques connaissances sur l'œuvre de Gaudi, la Pedrera bien sur, mais aussi la Sagrada Familia ou la Casa Batallo.
Je vous conseille également de venir tôt le matin, vous éviterez d'attendre trop : je

Lire tout
Benoit Penant

Dans le quartier de l'Eixample.

La Casa Milà (toujours par Gaudí), surnommée ironiquement 'la Pedrera" ("la carrière de pierre"), fut élevée entre 1906 et 1910 pour un gros promoteur immobilier de l'époque. Là aussi, les courbes sont omniprésentes, l'extérieur ressemble à une suite de vagues (désolé, pas de photos, la façade était en rénovation et j'avais pas trop envie d'immortaliser un échafaudage moche!). Du toit-terasse, avec ses cheminées aux formes hallucinantes, on a une vue circulaire sur Barcelone, notamment sur la Sagrada Familia.

+3
Morandini

Aussi appelée la Pedrera, la Casa Mila ...

Aussi appelée la Pedrera, la Casa Mila est une œuvre architecturale incroyablement pittoresque et originale de l’architecte Antoni Gaudi. C’est quand on y entre qu’on comprend qu’elle soit classée au patrimoine mondial de l’Unesco ! Ce bâtiment conçu d’une manière très étrange ne comporte aucune ligne droite ! Il est possible de visiter la cour intérieur, un des apparentements intérieur ainsi que de monter sur le toit. Pour un parcours Gaudi : La Casa Mila devient un point de passage obligatoire !

+3
Roland Flutet

Impossible de passer sur l'avenue du...

Impossible de passer sur l'avenue du Passage de Grâce à Barcelone et de ne pas remarquer la Pedrera : cette remarquable maison fut bâtie par le talentueux Antoni Gaudi (qui semble avoir laissé sa trace sur toute la capitale catalane) ; et le plus étonnant c'est qu'il l'a conçue en 1912 alors qu'elle a un style que je trouve très contemporain, c'était donc un vrai novateur !
Les façades de la maison ont été conçues pour qu'aucune ligne verticale ne soit visible, et on dirait presque une construction végétale avec ses formes arrondies !

+4
ChaCh'

La casa Milà, qui porte le nom de son ...

La casa Milà, qui porte le nom de son commanditaire, est étrange et surprenante. Rien que la façade vous laisse dans un drôle d'état. Tout en gris et fer forgé, les murs ondulant, on croirait qu'elle va coulée comme fondue au soleil et se liquéfier sur la chaussée. Elle a été rebaptisée ironiquement, par les habitants du quartier de l'Eixample, la Pedrera, ce qui signifie la "carrière", car Gaudi commença le chantier en 1905 pour le terminer 5 ans plus tard seulement. Plutôt sombre et assez sobre, elle dénote avec les autres œuvres de l'architecte. Elle reste, à mon avis, l'un des immeubles d'habitation

Lire tout
cindy --

Si je devais décrire Barcelone, je ...

Si je devais décrire Barcelone, je dirai : Haut en couleur ! Cette ville est marquée par l’architecte Gaudi, qui lui donne une identité si particulière, si colorée, extravagante, énergique ! La Pedrera fait partie de l’œuvre laissée par Gaudi à l’Espagne ; le vrai nom de cet édifice est le Cas Mila, mais elle est surnommée la Pedrera, « la carrière », en raison de la forme de sa façade. A l’intérieur comme à l’extérieur, c’est une ode à l’art nouveau, qui trouve son apothéose sur le toit : Détour obligé si vous visitez Barcelone. C’est tout simplement magique.

Cindy v

La casa mila est un monument de Gaudi,...

La casa mila est un monument de Gaudi, célèbre pour son architecture. Il s'agit aujourd'hui d'un des monuments les plus visités de Barcelone. Elle est située au Passeig de Gracia qui est une grande avenue bordée de nombreux magasins. Les fenêtres et les balcons sont incroyables, sans parler de la vue sur la terrasse. Le seul bémol est le prix pour la visiter qui est tout de même assez chère. En effet seul l'accès à sa cour intérieure est libre. Cependant, il est possible de visiter un appartement ainsi que les toits, qui ont été conçus comme une vaste terrasse ondulée ouverte sur la ville.

Marine

Une merveille...

Excellent

Barcelone est une des grandes capitales architecturales du monde.Gaudi y est célèbre pour quelque chose. L'entrée est à un prix raisonnable et je vous conseille de monter sur le toit de cette célèbre maison pour en découvrir toute la magie architectural de Gaudi. De plus si le temps le permet vous pourrai apercevoir Tibidabo tout en haut de la montagne.

+7
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir