Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Pedrera ou Casa Mila

+793
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(14)
22
Sauter la queue
Civitatis
(174)
51
Civitatis
(161)
30
Civitatis
(20)
42
Soldée
Civitatis
(1)
109
Économiser
Civitatis
(3)
45

138 avis sur La Pedrera ou Casa Mila

La Casa Mila surnommée "La pedrera" ...

La Casa Mila surnommée "La pedrera" (carrière en espagnol) est un immeuble construit par le célèbre et incontournable architecte catalan Antoni Gaudi. C'est une des oeuvres principales de Gaudi avec la Sagrada Familia et le Parc Guell à Barcelone. Cet immeuble est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mais il a été construit entre 1906 et 1910 pour un riche industriel Mila. Sa forme ondulée est unique et l'on retrouve bien le style moderne et exceptionnel de Gaudi. La cour intérieur est accessible par tous, en revanche le reste de la visite est payant mais indispensable selon moi afin de visiter l'immeuble et tout son mobilier et surtout la terrasse (avec ses cheminées originales et atypiques) offrant une magnifique vue sur la ville ainsi que sur la Sagrada familia qui se situe dans le même quartier de l'Eixample.

Lire tout
+12

Architecture sculptée

Excellent

Le tourisme à Barcelone se mue en véritable pèlerinage pour Antonio Gaudi. Ses réalisations architecturales émaillent la ville.
La Casa Mila est un chef d'oeuvre urbain de l'Art Nouveau, façon Gaudi. Des détracteurs l'avaient surnommée "La Pedrera", ce qui signifie la carrière, comme s'il s'agissait d'un tas de cailloux. Les sots ! Architecture novatrice avec un parking souterrain - et nous étions dans les années 1910 !
Façade originale en lignes courbes, balcons en fer forgé au galbe hardi, et surtout les toitures avec cheminées et bouches d'aération qui constituent un peuple de sculptures extra-terrestres teintées de voiles orientaux. J'y vois le massif masculin et le gracile féminin en rang de harem. Le béton coulé y côtoie les revêtements de mosaïque.

Lire tout

Casa Mila

Située en plein coeur du quartier des Ramblas, à l'intersection entre le célèbre Paseig de Gracia et la Carrer de Provença, la Pedrera, aussi baptisée la Casa Mila, est l'une des plus belles maisons de Gaudi dans Barcelone.
Edifiée au début du XXème siècle sur commande de Pere Mila i Camps, riche industriel barcelonais, la Casa Mila occupe tout un pâté de maisons, et surprend le visiteur grâce à sa façade complètement atypique. On peut en effet y observer de nombreux piliers, faits de béton créé à partir de graviers de chaux, et de pierres issues du quartier (pas encore olympique) de Montjuic. On y découvre aussi des arcs de pierres arrondis, emblématiques des constructions de Gaudi, surmontés par une impressionnante terrasse.

Lire tout
+4

La Pederera est le nom populaire de la...

La Pederera est le nom populaire de la Casa Milà. C’est une oeuvre importante de Gaudi et un lieu de visite idéal quand vous allez à Barcelone. Ce bâtiment, situé au centre du lieu de promenade de Gracia, a été construit au début du XXe siècle, entre les années 1906 et 1910, avec une teinte moderne mélangée avec l’art nouveau de l’époque. Sa forme organique montre clairement son origine, ainsi que les tuiles de toit, le balcon en fer forgé, et l’entrée. C’est une importante institution culturelle. La Fondation Caixa est la responsable de l’administration et de l’organisation de différents évènements qui se déroulent dans ce lieu, tels que des expositions temporaires, des concerts, des visites guidées et de gestion de l’Espace Gaudi, un lieu consacré à la vie et à l’œuvre du génie moderniste.

Lire tout
+5

Une résidence unique

Pur bijou architectural, chef d'œuvre de Gaudi, la casa Milá, ou "Pedrera" à Barcelone est en fait une vraie résidence (surement une des plus visitée du monde!). Construite au tout début du 19eme siècle, et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle fut cependant très contestée et valu à Gaudi de nombreux soucis, entre autres financiers. La cour intérieure est libre d'accès et vous pourrez visiter par la même occasion un appartement témoin, aux balcons si étranges, mais si caractéristiques des oeuvres de Gaudi. Le toit à lui seul vaut le détour, tant pour les étonnante statues, sortes de soldats casqués, que pour la vue magnifique qu'il offre sur toute la ville.

Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir