Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Promenade de Gracia

+98
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

28 avis sur Promenade de Gracia

paulinette

Le passage de Gracia est l´avenue la ...

Le passage de Gracia est l´avenue la plus large et prestigieuse de Barcelone. Elle coupe en deux le quartier de l´Eixample, l´amplification du quartier gothique devenu trop petit pour les nouveaux arrivants. Eixample droit et gauche sont des quartiers qui méritent une visite, mais leurs avenues droites et carrées leur donnent parfois un air hostile au premier abord.

Le passage de Gracia a plusieurs maisons superbes, les familles riches de Barcelone, pour mettre leur griffe sur la nouvelle avenue à la mode de la ville, chargèrent les architectes en vogue de l´époque de leur construire des maisons de famille.

Lire tout
+33
mads

Il y a des gens qui vivent pour faire...

Il y a des gens qui vivent pour faire du shopping et voyagent pour cette raison. Les gens de la ville de Barcelone ont leur zone spécialement conçue pour cela. Il s’agit de l’élégante Promenade de Gracia, une grande avenue qui s’étend de la Place de Catalogne jusqu’à Gran de Gracia. Anciennement, cette route fonctionnait pour unir la population autrefois indépendante de Gracia avec les gens du centre-ville, et abritait des résidences rurales vers la fin du XIXe siècle. Actuellement, c’est la rue la plus chère de toute l'Espagne où se trouvent les magasins de marque les plus exclusifs du monde comme Chanel, Louis Vuitton, Chloe, Carolina Herrera, Gucci.

Lire tout
+3
Au.Ce.Le.

Il s'agit d'une des avenues les plus...

Il s'agit d'une des avenues les plus célèbres de Barcelone. Un peu l'équivalent des Champs-Elysées de Paris pour Barcelone, c'est l'avenue la plus chère de Barcelone et même d'Espagne, ainsi que l'une des plus fréquentées de la ville.
Elle mesure un kilomètre de long pour 42 mètres de bonheur en largeur.

A l'origine, c'était le chemin reliant Barcelone à Gràcia, lorsque celui-ci n'était encore qu' un village de la banlieue barcelonaise.
Sa forme définitive date de la fin du XIXème sicèel (1860 à 1890) grâce à l’urbaniste Cerdà, au même moment que le quartier de l'Eixample, auquelle

Lire tout
marypetit

Passeig de Gracia est une des rue...

Passeig de Gracia est une des rue principales de Barcelone, qui part de la plaza Catalunya. Cette grande rue est composée de très bons restaurants, de grands magasins, notamment des magasins de luxe comme Chanel ect.. Et également de monuments historiques important comme les maisons de Gaudi telles que La pedrera ou encore la Casa Batlo. C'est un lieu très sympathique de Barcelone pour une visite à n'importe quel moment de la journée, et qui permet de manger ou encore de faire du shopping!

Joozephiine

Passeig de Gracia

Traversant le quartier de l'Eixample, le passeig de Gracia mérite que l'on lève la tête pour admirer quelques maisons pour le moins surprenantes. En face de la gare du même nom, vous verrez notamment des ouvrages que l'on doit au grand artiste barcelonais Antonio Gaudi. Parmi eux, la casa Batllo, aujourd'hui devenue un véritable musée dédié à l'artiste. Une chose est sûre, ces immeubles sont reconnaissables entre mille et ne vous laisseront pas indifférents. A noter aussi que ces constructions sont inscites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

+2
Sacha

Une immense rue à visiter

Excellent

C'est un joli contraste que cette grande artère au centre de Barcelone.
Vous marchez le long de l'avenue en observant les vitrines des grands magasins de luxe, et si vous levez la tête vous pourrez voir La Pedrera et la Casa Baltllo de Gaudi. Un peu d'art moderne qui se dissimule dans la circulation abondante et dans l'architecture ultra contemporaine et les magasins.

+2
Marie & Matt

Passeig de Gracia

Certainement la deuxième avenue la plus connue après la Rambla principale, la promenade de Gracia est l'équivalent des Champs Elysées en terme de boutiques de luxe et d'endroits chic. Ici, on peut se refaire une beauté, se faire un musée puis aller boire un verre. Nous avons particulièrement aimé les motifs très classe du pavé, parfaitement propre.

Sophie P.

Passeig de Gracia

Très longue rue de Barcelone, c'est l'une des principales artères de la ville, qui relie la plaça Cataluña au quartier de Gracia. Tout au long de cette rue vous pourrez admirer de célèbres monuments, notamment 2 de l'architecte Gaudi: la Casa Battlo et la Pedrera. C'est aussi la rue du luxe avec entre autre Chanel, Vuitton, la boutique Nespresso ....

Adriana Grecu

+5
Voir l'original
Lna

+3
Voir l'original
dicanius

Excellent
Voir l'original
Joanjo Fontanet

Excellent
+7
Voir l'original
Rafa

Voir l'original
ydelpico

Voir l'original
ALEJANDRO DE FRANCISCO OMS

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir