Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Saint François ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Pointe des Châteaux

10 avis sur La Pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux, fait partie de ...

La pointe des Châteaux, fait partie de la commune de St François. C'est la pointe extrême est de la Guadeloupe. Les rochers peuvent, avec un peu d'imagination, faire penser aux ruines d'un château.

Des falaises et une végétation façonnées par le vent font de ce site une visite incontournable.

A gauche de la pointe se trouve la plage des Grandes Salines où des vagues de belle taille viennent mourir. La baignade y est dangereuse.

Escalader le Morne Pavillon, petite colline située à l'extrémité de la Pointe des Châteaux, jusqu'à la grande croix, n'est pas si facile qu'il n'y paraît...

Lire tout

La pointe des châteaux, lieu magique ...

La pointe des châteaux, lieu magique qui laisse chacun s'évader au fil des va et viens des vagues qui se brisent sur les rochers dans un bruit sourd et appaisant.
Lieu d'inspiration et d'histoire de cette île, elle peu devenir le spectacle de la nature qui se déchaine mais aussi d'une nature calme et paisible. C'est dans cet environnement magique que j'ai grandi et que je conserve ancré dans ma mémoire les souvenirs des instants passés.

+8

Lever de soleil sur panorama exceptionnel

Très bien

Cette péninsule située à l’extrême Est de la Grande-Terre, à 11 km de Saint-François, offre un panorama exceptionnel sur 360° et une mer déchainée qui se brise sur les pitons rocheux en forme de donjon de château.

Si vous y allez de très bonne heure, vous aurez la chance de profiter du lever de soleil sur la Désirade ou sur la dangereuse plage des Grandes Salines, et surtout vous éviterez les cars de touristes qui arrivent à 9h.

Les plus courageux pourront tenter la rando qui monte jusqu'à la croix pour surplomber la zone.

+3

Haut lieu du tourisme guadeloupéen, la ...

Haut lieu du tourisme guadeloupéen, la pointe des châteaux se caractérise par sa plage très dangereuse ( interdiction de se baigner à cause du vent) , sa grande croix ( point de repère des marins) tout au bout de sa pointe.
D'en haut on peut apercevoir la Désirade, les rochers qui dominent la mer. C'est aussi l'occasion de profiter des sentiers de randonnées et de la diversté de la faune et de la flore.

+3

Lla pointe du papillon

Excellent

La pointe des châteaux est la pointe du papillon qu'est l'île de Guadeloupe. Très beau site à visiter. Marche vers La Croix perchée au sommet et une vue très agréable de l'île de la Désirade.

Il s'agit du lieu nommé "pointe des ...

Il s'agit du lieu nommé "pointe des châteaux" en Guadeloupe, ile des antilles françaises. C'est un point de vue vraiment magnifique en bout de la Grande-Terre. Je préciserai juste que derrière moi il n'y avait rien d'autre que la mer.

De la plage de sable à la pointe sauvage, un endroit magique.

+2

Très jolies photos en perspective magnifique vue.

Bien

+3
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir