La pyramide de la lune de Teotihuacan

10 avis sur La pyramide de la lune de Teotihuacan

découverte

La pyramide de la lune de Teotihuacan est l'un des plus anciens bâtiments de la citée antique de Teotihuacan. Elle Acquit sa forme définitive après sept étapes de la construction. Elle est plus petite que la Pyramide du Soleil plus au sud du site, mais elle est à la même hauteur, car elle a été construite sur ​​un terrain surélevé. Située au nord de l'avenue des morts, elle fait partie d'un complexe de bâtiments appelé Plaza de la Luna.

Le Place la lune est en face de la pyramide et montre un sanctuaire au centre et sur les côtés de

certains temples. Ses proportions définissent

Bien qu'un peu moins haute que sa...

Bien qu'un peu moins haute que sa camarade pyramide de la lune (car ne culminant qu'à 45 mètres de hauteur), la pyramide de la lune du site archéologique de Teotihuacan est néanmoins très imposante.. Bâtie au deuxième siècle après Jésus Christ, elle s'étend sur une plateforme de 120 x 150 mètres. Bien que déjà bien fatigués par notre ascension de la pyramide du soleil, nous avons décidé de grimper au sommet de celle-ci, et, indéniablement, cette ascension en vaut la peine. On a, d'en haut, un très beau panorama qu'il serait dommage de rater, malgré la hauteur et le nombre des marches à gravir !

"La Pirámide de la Luna" (la Pyramide ...

"La Pirámide de la Luna" (la Pyramide de la Lune) fait 42 mètres de haut et 18 m² de base. C'est le plus grand monument de Teotihuacan après la la Pirámide del Sol. C'est un monument extraordinaire sur un site magnifique et mystique. La visite de ces pyramides a été pour nous le superbe final de notre voyage à Teotihuacán. Si vous allez au Mexique, ne manquez surtout pas de les visiter !

Information La pyramide de la lune de Teotihuacan