Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Teotihuacán ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Pyramides de Teotihuacan

+316
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Vol en montgolfière au-dessus de Teotihuacan
(75 )
123,40

90 avis sur Pyramides de Teotihuacan

Les pyramides de Teotihuacán se ...

Les pyramides de Teotihuacán se trouvent à 30km au nord de Mexico city, les deux principales pyramides sont celles du soleil et de la lune. Le lieu en soit n´est pas spécialement mis en valeur mais les pyramides sont impressionnantes, et il y a un petit musée avec les statues et objets de cette ancienne cité aztèque qui est également intéressant.

Les ruines font partie du patrimoine mondial de l´UNESCO, et cette cité des dieux comme on l´appelle, est un must à visiter lors d´un passage à Mexico.

Du fait de l´altitude, qui brule les poumons des moins habitués ou juste arrivés, l´ascension des pyramides demande un certain effort, mais qui est vraiment récompensé à l´arrivée au sommet, quand on domine la cité précolombienne.

Lire tout
+9

découverte

La Ville préhispanique de Teotihuacan fut l'un des plus grands centres urbains du monde antique, qui venaient de se concentrer une population de plus de 100.000 habitants à son apogée. Teotihuacan était le siège du pouvoir de l'une des sociétés méso-américaines les plus influentes de son temps. Les vestiges archéologiques de l'ancienne ville sont visités chaque année par des milliers de personnes, faisant du site une des principales attractions touristiques du pays.

La citadelle est située à l'extrémité sud du centre cérémoniel. Elle a été construite autour de 200 avant JC comme un quadrilatère.

Lire tout
+3

Dans la proche banlieue de Mexico, à ...

Dans la proche banlieue de Mexico, à une quarantaine de kilomètres au Nord-Est de la capitale, le site archéologique de Teotihuacan est l'un des plus vastes et importants sites datant de l'époque pré-colombienne. S'étendant sur plus de 80 kilomètres carrés, ce site est impressionnant de par ses dimensions, ses proportions et de par la mixité ethnique qu'il représente : Mixtèques, Mayas et Zapothèques ont en effet occupé cet ère, dont la construction semble avoir débuté au 3ème siècle avat Jésus Christ. Bien que très tourisique, le site mérite absolument une visite lors de votre séjour au Mexique.

Lire tout

Cité Maya la plus connue du Mexique, la ...

Cité Maya la plus connue du Mexique, la plus visitée, puisqu’aux alentours de Mexico DF.
Difficile de trouver des guides, ce qui gâche un peu la visite, car mal organisé, beaucoup de portes pour accéder au site (immense). Très différente des autres cités maya car elle ne baigne pas au milieu de la jungle, il faut s’accrocher avant d’arriver en haut du plus haut temple, le temple de la Lune.
Vous serez en effet très essoufflés arrivés en haut ! encore plus si vous êtes fumeurs, peut-être un moyen de + de vous dire qu'il faut vous arrêter !
Un musée situé en contre bas de cette cité possède

Lire tout
+4

Le site de Teotihuacan près de Mexico City

Teotihuacan est un site que j´ai découvert lorsque je séjournais dans la ville de Mexico, on y accède en bus depuis la gare routière. Sur la photo, on aperçoit la pyramide du soleil, c´était avant de la voir de près. J´ai pu voir les pyramides du soleil et de la lune, puis le musée consacré aux objets et à l´histoire de ce peuple peu connu qui l´aurait construit avant les Aztèques et aurait disparu ou serait parti sur d´autres terres. Les Aztèques se sont installés à Teotihuacan après leur départ. J´ai beaucoup aimé monter sur les pyramides et me balader sur le site. J´ai ramené quelques souvenirs,

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir