Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Manali ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La vallée de la Spiti

+2

5 avis sur La vallée de la Spiti

Balade de Layul

Je suis allé dans la vallée du Spiti à deux reprises et j'ai été émerveillé.
La première fois en vélo en 1998 depuis Simla, jusqu'à Kaza, puis visite des alentours (Kie - Dankar - Tabo, etc...). Durée du voyage 1 mois avec arrêts dans les principaux lieux d'intérêts sur la route (le chemin parfois). Expérience inoubliable, pourtant nous en avons vu d'autres (Inde du Sud - Equateur - Madagascar, etc...)
La seconde foie en transports locaux (bus - jeep) en 2004 en passant par Manali, Rothang Pass et retour par Rampur - Simla. Nous avons séjourné au monastère de Tabo, car nous aidons l'école du village par le biais d'une association. Avons été accuilli dans une famille. Mais voyage un peu court, car sur 2 semaines, avec les transports, cela fait qu'une semaine sur place.

Lire tout

La vallée de la Spiti, au nord-est de ...

La vallée de la Spiti, au nord-est de la ville de Manali, est située en Himachal Pradesh (district de Lahaul et Spiti), en Inde du Nord, au cœur de l'Himalaya. Accessible uniquement par une longue route sinueuse, en bus ou en jeep, et seulement en période estivale, cette vallée allie paysages immenses et déserts hostiles, ainsi que de minuscules villages, et surtout des temples et monastères bouddhistes éparpillés dans la haute montagne.

Le monastère de Ki en est un exemple : Juché sur une colline à près de 4100 mètres d'altitude, où vivent plus de 250 moines, c'est le plus grand monastère de la vallée. Des dortoirs sont disponibles pour s'y arrêter quelques jours.

Lire tout

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir