Les ghats occidentaux

2 avis sur Les ghats occidentaux

Les ghats

Munnar : du thé, du thé, du thé

Sur la route entre Kochi et Munnar, on prend de l’altitude pour la première fois depuis notre arrivée ici, et la fraîcheur se fait sentir au fur et à mesure que l’on grimpe dans les collines des ghats occidentaux. Ça fait du bien un peu d’air frais, oui on sait, vous qui nous lisez depuis la France ou ailleurs, vous êtes certainement en train de vous peler et rêvez d’un bon soleil bien chaud !!! mais nous on apprécie de passer en dessous de la barre des 30° !! ehehe !!!

Après 5 bonnes heures de route…pfffffffff….on traverse les premières plantations de thé et déjà on est sous le charme !A Munnar, petite ville de 68 000 habitants, à 1 524 m d’altitude à la frontière du Kerala et du Tamil Nadu, c’est la haute saison pour les touristes occidentaux (les indiens viennent plutôt s’y rafraîchir pendant leur été brulant entre avril et juin, avant la mousson), à nouveau pas facile de trouver une chambre à bas prix. C’est une nouvelle fois avec l’aide de notre chauffeur de rickshaw qu’on trouve une chambre chez l’habitant, dans une petite maison perchée sur la colline au dessus de la ville.

Information Les ghats occidentaux