La Vieille Ville

4 avis sur La Vieille Ville

La Venise des Alpes

Le vieil Annecy séduit surtout par les rives du Thiou avec son palais, ancienne prison, bâti sur une île qui s'avance telle la proue d'un navire. Cliché maintes fois reproduit ! Ce que la municipalité a bien su valoriser ce sont les différents ponts qui, en été, portent des jardinières fleuries. Quartier piéton hypertouristique de la douce France ! J'adore y flâner d'autant que le soleil coquin joue sur les terrasses des cafés, au long des courbes de la rivière.

Constituant le centre à la fois ...

Constituant le centre à la fois culturel, économique et actif de la très jolie ville d'Annecy, la vieille ville est LE quartier à ne pas manquer lors d'une découverte de l'agglomération d'Annecy. On adore ses façades aux multiples couleurs, sagemment alignées, ses jolis canaux à l'eau turquoise, ses vieux bâtiments historiques médiévaux tels que le château ou le Palais de l'Isle, les petits marchés, ses terrasses de bars et restaurants qui vous tendent les bras... Une étape incontournable et très agréable.

Annecy est la préfecture et le ...

Annecy est la préfecture et le chef-lieu de la Haute-Savoie. Surnommée "la Venise des Alpes" en raison des 3 cours d'eau qui parcourent sa vieille ville. Cette partie historique d'Annecy s'étend depuis le château et est caractérisé par des passages, rues piétonnes, quais et longe le Thiou.
Annecy est classé "Ville d'Art et d'Histoire" et se compose de nombreux monuments et lieux culturels.
C'est avec plaisir et passion que des guides conférencier vous feront visiter ce Vieil Annecy.

Vaut absolument la visite

J'ai visité la vieille ville d'Annecy et je n'étais pas déçu. Beaucoup de boutiques et de restaurants sympas avec une belle vue sur le Lac d'Annecy. Une jolie promenade dans la vieille ville d'Annecy. Vaut absolument la visite.

Information La Vieille Ville