3 avis sur La Villa Majorelle

De style Art Nouveau , la Villa...

De style Art Nouveau , la Villa Majorelle a été construite de 1901 à 1902 et est de nos jours une pièce maîtresse de l'architecture dans le style Ecole de Nancy. En 1898 , l'ébeniste Louis Majorelle employa les architectes Henri Sauvage et Lucien Weissenburger pour concevoir sa villa qui se veut légère ( notamment avec de vastes motifs floraux). L'intérieur de la villa se visite uniquement sur réservation.

En Lorraine, Nancy est le berceau de...

En Lorraine, Nancy est le berceau de l'Art nouveau français. Parcourant ses rues, il est possible de rencontrer une quantité d'édifices à l'architecture peu commune, reflet de l'école de Nancy.
Tel est le cas au 1 rue Louis Majorelle; au détour d'un regard, l'étranger en exploration sera surpris par l'étonnante bâtisse. Comme tout droit sortie d'un conte fantastique, la Villa Majorelle affiche glorieusement ses façades raffinées d'un genre particulier.
Cette maison de maître est fruit de l'extravagance d'un riche industriel nancéien, Louis Majorelle. En conséquence de sa fulgurante prospérité, ce dernier avait confié la construction de sa propre demeure à des icônes de l'Art nouveau (Henri Sauvage et Lucien Weissenburger), dès le début du 20ème siècle.

Dommage qu’elle soit en rénovation et qu...

Dommage qu’elle soit en rénovation et qu’on ne puisse la voir que de l’extérieur

Information La Villa Majorelle