6 avis sur Lac d'Allos

Randonnée accessible avec des enfants en bas âge de somptueux paysages de belles rencontres avec des marmottes des chamois des bouquetins. Nous avons décidé de monter au col de l'encombrette puis de redescendre sur le lac d'allos en coupant dans les pâturages. Attention pendant la saison touristique le parking est payant à partir de 8h30 et les places sont limitées. Il vaut mieux si rendre tôt pour éviter de marcher sur une piste avant d'atteindre le chemin pour accéder au lac ce qui fait perdre du charme à cette belle ballade.

Grand lac d'altitude

Le lac d'Allos est, par sa superficie, le plus grand lac d'Europe à cette altitude. Gelé en hiver, il ne développe aucune végétation aquatique et peut ainsi refléter parfaitement le bleu du ciel.
C'est une balade facile à partir du parking payant (8€ par véhicule). 45 minutes dit la programmation, pour un sens. Voilà de quoi initier des enfants à la rando en montagne, d'autant qu'il n'est pas rare d'entendre et de voir une marmotte, qu'on pourrait croire spécialement rémunérée par les gardes du parc du Mercantour :-)

En bord de lac, le refuge sert des repas le midi. Bien entendu, des itinéraires plus longs peuvent se combiner.

Le lac bleu turquoise aux reflets montagneux

Venue sur le site dans le but de gravir le mont Pelat, je me suis trouvée face à cette vision non attendue. Oui, on m'avait bien parler d'un lac de montagne, que j'imaginais gris et terne, mais pas d'une telle étendue d'eau aussi immense que jolie. Sa couleur n'a rien a envier aux plages méditerranéennes. C'est une véritable perle à préserver. Ce lac est d'ailleurs protégé puisqu'il est situé au milieu du Parc National du Mercantour. Amateur de randonnée (3h30 de marche depuis Allos) ou simple marcheur en quête de lieu sensationnel (45 minutes de marche depuis le parking le plus proche), cet endroit

Le lac d' Allos

Je suis allé cet été voir le lac d'Allos qui est un lac perché à 2200 m d'altitude dans le parc national du mercantour.C'est le plus grand lac naturel d'europe,un lieu magique à voir absolument!

Un lac éblouissant

Région du val d'Allos,on s'arrête pour admirer le lac d'Alloc aux milles nuances de bleus et verts ,un spectacle magnifique.

Un lieux magnifiques où la nature prends le dessus.

Peu recommandable

Surtout quand c’est l’hiver le verglas gel tout le lac qui sert de miroir au montagnes.

Information Lac d'Allos