Lac de Kawah Ijen

5 avis sur Lac de Kawah Ijen

Mineurs de soufre

Depuis la mer, on accède, en 4x4 de préférence, par une piste caillouteuse, à travers de magnifiques paysages agricoles puis forestiers, à une plateforme, d'où part un sentier martelé par les pieds des hommes.
Voilà un lieu d'exception : célèbre volcan de Java, le Kawa Idjen a son cratère empli d'un lac acide, et sur la berge, des tuyaux permettent de recueillir du soufre qui se solidifie dans un nuage de fumée. Nous éprouvons de l'admiration pour les porteurs qui viennent emplir leurs deux paniers au fond du cratère, les remontent et les véhiculent juqu'à la pesée, sur leur dos puissamment musclés.

Scotché devant ces couleurs surnaturelles

Je suis arrivé au fond du cratère du volcan Ijen a 5h du matin, juste avant le lever du soleil. Progressivement le ciel s'est coloré d'une teinte rosée indescriptible, tirant parfois vers le violet. Je suis resté scotché devant ce lac d'acide sulfurique. La beauté du lieu et sa dangerosité (c'est le lac le plus acide du monde) m'ont littéralement scotché au sol pendant de nombreuses minutes. Je ne pouvais plus bouger!

Information Lac de Kawah Ijen